Elections du bureau national exécutif du CNJC : les résultats sont connus.

20 délégués ont porté leur choix le 1er avril 2018 sur la liste A, conduite par une jeune femme originaire de l’Adamaoua.

C’est au terme de deux jours de suspense au Cercle Municipal de Yaoundé que la liste des membres du nouveau bureau national exécutif a été connue et rendue publique. Initialement prévues le 31 mars 2018, les élections se sont tenues le 1er avril 2018. Le délai a été prorogé par la tutelle, le Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique, car les candidatures étaient toujours attendues. Au cours de cette journée de vote, les trois têtes de liste en compétition ont fait part de leur motivation et ont dévoilé leur CV. 60 délégués venus des quatre coins du Cameroun sont alors passés aux urnes de 17h45 à 21h15.

Et c’est la liste A, conduite par la candidate Fadimatou Iyawa Ousmanou qui a remporté les élections avec un suffrage exprimé à 45,5% soit 20 voix contre 17 voix pour la liste C (36,43%) et 06 voix (13,63) pour la liste B. Une victoire pour cette jeune femme de 26 ans qui sera accompagnée dans l’exécution de ses tâches par une équipe constituée de neuf personnes parmi lesquels : Kindon Princely, 1er vice-président du CNJC ; Abomo Mayanga Anastasie, 2eme vice-président ; Ngoe Fritzen, Secrétaire Général ; Vatvoumsia Mathieu, Secrétaire Général adjoint ; Mbom Claude Michel et Kamzok Temo Lionel, respectivement trésorier général et trésorier adjoint ; Ouloumane Zo’o Aurélien, 1er conseiller et Lemoubou Lionel, 2eme conseiller.

Comme le prévoit le règlement intérieur du CNJC, les membres du nouveau bureau national exécutif auront tous à divers niveaux pour attributions : l’exécution et le suivi des résolutions et recommandations de l’Assemblée Générale ; l’application des orientations et décisions de la tutelle (Minjec) conformément aux textes en vigueur ; la préparation des projets de plan d’actions et budget annuel ; la préparation et la convocation des assemblées générales ordinaires et extraordinaires, la représentation du CNJC dans tous les actes de la vie civile, en justice et auprès de toutes les institutions nationales et internationales ; la résolution en premier ressort des litiges concernant les organisations de jeunesse membres ; le suivi-évaluation des activités desdites organisations, la proposition à l’Assemblée générale des projets de création des réseaux d’organisations de jeunesse.

La deuxième étape de ce processus organisé le 01er avril 2018, était marquée par l’élection de deux commissaires aux comptes. Les résultats étaient favorables à Njontu Soh Armand et
Nisebang Yaya Brice.

Le nouveau bureau national exécutif du CNJC qui sera officiellement installé dans quelques jours, exercera pour une durée de trois ans.

Partager cet article !

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Vidéos

yafeVolontariatActionPatriotismeVolontariat fahpatriotisme fah

Audio

Spot Inscription destiné aux autoritésCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux jeunesCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux partenairesCelcom - Minjec

Photos

ministre1 audience iai
installation ig enfance joyeuse
emf  minister2