CNJC, instance représentative des jeunes.

Cet organe institutionnel s’inscrit comme une interface entre les organisations de jeunesse, les pouvoirs publics, la société civile et les institutions internationales agissant dans le cadre des thématiques relatives à la jeunesse.

Minjec Cnjc Cmr
Entré en jeu le 19 décembre 2009 avec l’élection du tout premier bureau, le Conseil National de la Jeunesse du Cameroun est une plateforme nationale de concertation, d’expression, de coordination, de consultation et d’actions des organisations de jeunesse du Cameroun. Il regroupe des associations, organisations et mouvements de jeunesse légales et a pour objectif général, de participer au dialogue entre la jeunesse, les pouvoirs publics, la société civile, les organismes nationaux et internationaux et faciliter la prise en compte de ses aspirations et ses besoins.

Le Conseil National de la Jeunesse du Cameroun se donne pour mission de jouer le rôle d’interface entre ces organismes ; de mettre en synergie les associations, organisations et mouvements de jeunesse du Cameroun afin d’accroitre la créativité des jeunes et d’optimiser leur potentiel action et de participation au développement et d’assurer la représentation des jeunes et diverses associations, organisations de jeunesse aux concertations locales, nationales et internationales.

Cet organe institutionnel et consultatif, placé sous la tutelle du Ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique, a également pour rôle de contribuer à l’insertion socio-économique des jeunes, à la lutte contre l’incivisme, l’exclusion sociale, les fléaux sociaux ; de promouvoir des valeurs éducatives, culturelles, sportives et citoyennes des jeunes ; impulser et soutenir la solidarité nationale et internationale ; promouvoir l’épanouissement de la jeune fille et femme ainsi que sa participation effective à la vie de la société.

Selon le règlement intérieur rendu public en juin 2016, l’adhésion au CNJC est libre, volontaire et soumise à certaines conditions.

Partager cet article !

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Vidéos

yafeVolontariatActionPatriotismeVolontariat fahpatriotisme fah

Audio

Spot Inscription destiné aux autoritésCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux jeunesCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux partenairesCelcom - Minjec

Photos

ministre1 audience iai
installation ig enfance joyeuse
emf  minister2