Les premiers bénéficiaires du Pts-Jeunes s’alignent derrière le Candidat Paul Biya

Les Success stories du Plan Triennal Spécial jeunes se sont engagés ce 18 septembre en présence du Minjec et du représentant du Secrétaire Général du Comité Central du Rdpc, à apporter leur soutien au Chef de l’Etat pour sa réélection à la Présidence de la République le 07 octobre prochain.

Minjec success stories 0

Ils étaient une cinquantaine arborant des tee-shirts blancs portant l’inscription : « Présidentielle 2018, les success stories du Pts-Jeunes soutiennent leur Pater, S.E.M. Paul Biya ». Un message qu’ils sont venus adresser de vive voix au Ministre en charge de la Jeunesse et de l’Education Civique. Il s’agissait d’un échantillon des jeunes ayant reçu leurs financements lors du lancement du Plan Triennal « Spécial-Jeunes » par le Premier Ministre, le 11 janvier 2017. Ils ont tenus à montrer leur reconnaissance suite à l’accompagnement dont ils ont bénéficié. « Plus qu’un soutien, nous sommes venus des dix régions pour porter Paul Biya, Notre Président, à la victoire ! Plus qu’une victoire, nous sommes venus porter Paul Biya à un plébiscite sans précédent ! » S’est exclamé Samuel Tony Obam, Leader de Jeunes et porte-parole des success Stories du Plan Triennal « Spécial-Jeunes ».

Il a indiqué qu’il s’agit d’une reconnaissance car grâce au Président Paul Biya, plusieurs jeunes sont sortis du chômage et sont épanouis. C’est le cas de Betougou James Nathan, bénéficiaire du PTS-Jeunes dans la filière menuiserie. « J’ai eu 13 millions de Francs cfa et grâce à cela, j’ai installé mon atelier à Bertoua et j’emploie 05 jeunes et 02 apprentis » a précisé le menuisier de 33 ans. Le porte-Parole des success stories a ajouté pendant la rencontre que grâce au Candidat Paul Biya, beaucoup de chemin a été parcouru en matière d’insertion socio-économique de la Jeunesse. « Certes nous ne sommes pas au bout de nos efforts. Tous ces résultats, nous les devons à notre Pater, le Chef de l’Etat, S.E.M. Paul Biya ».

Minjec success stories

Présent dans la salle, le sénateur Badel Ndanga Ndinga, représentant du Vice-Premier Ministre, Secrétaire Général du Comité Central et président de la Commission Nationale de Supervision de la Campagne électorale a assuré à ces jeunes que le message de soutien sera transmis au Chef de l’Etat. Il a par la suite reçu l’enveloppe contenant la somme d’un million de Francs cfa. Une somme collectée et remise par les success stories du Pts-Jeunes pour accompagner la campagne et lancer un appel à leurs pairs jeunes pour le plébiscite de celui qu’ils appellent affectueusement leur « Pater ».

Dans sa prise de parole, le Ministre Mounouna Foutsou a déclaré : « C’est bien qu’ils ont choisi de retourner l’ascenseur au Président de la République. Je pense qu’il y’a une symbiose totale entre vous les success stories et l’homme Lion qui est votre Pater. Le geste symbolique que vous venez de commettre est très significatif et je pense que vous êtes en train de servir de modèles aux restes des jeunes ». Il a poursuivi en félicitant ces jeunes qui à travers leur message adressé au Chef de l’Etat, ont fait montre de patriotisme, d’engagement, de respect des droits d’ainesse et de dur labeur. « Je suis heureux de savoir qu’il y a une frange de la jeunesse qui est réarmée moralement et qui va servir de modèles aux autres. Vous êtes l’exemple type que le Plan Triennal « Spécial-Jeunes » est une réussite. Cela permettra aux autres jeunes d’avoir confiance en l’avenir, d’avoir de la patience nécessaire pour un jour, venir ici présenter ce dont ils sont capables ». C’est par une photo de famille que la rencontre a pris fin.

Partager cet article !

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Vidéos

yafeVolontariatActionPatriotismeVolontariat fahpatriotisme fah

Audio

Spot Inscription destiné aux autoritésCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux jeunesCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux partenairesCelcom - Minjec

Photos

ministre1 audience iai
installation ig enfance joyeuse
emf  minister2