S.E.M. Anatoly Bashkin chez le Minjec

L’ambassadeur de la Fédération de Russie au Cameroun est venu rencontrer le Minjec à l’effet d’assurer un nouvel élan à la coopération.

 Minjec audience Russie

En 2017, la coopération entre le Cameroun et la Russie a connu un envol dans le domaine de la jeunesse avec la participation d’une délégation Camerounaise conduite par la Minjec à la réunion ministérielle internationale de Moscou, la participation au 19eme festival mondial de la jeunesse et des étudiants de Sotchi et la distinction d’un jeune diplomate Camerounais ayant contribué au succès du 19eme festival de Sotchi. « Des actions menées qui ont été porteurs » a précisé le Ministre Mounouna Foutsou pendant l’audience qui s’est tenue ce 22 janvier dans la salle de conférences de son département ministériel.

Un an et demi après la première rencontre (en 2017), S.E.M. Anatoly Bashkin est de retour au Ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique avec pour objectif d’assurer un nouvel élan à la coopération de longues dates entre le Cameroun et la Russie. « La première idée que l’on peut envisager c’est la formalisation d’un mémorandum entre les deux parties. Deuxièmement, nous avons beaucoup d’étudiants Camerounais en Russie qui ont déjà établis des relations amicales avec les russes, ce qui servir de base de coopération ».

L’audience qui s’est tenue en présence du représentant du Ministère des Relations Extérieures, de la Présidente du Bureau Exécutif National du Cnjc visait à mettre sur pied un groupe de travail à l’effet de renforcer la coopération économique et commerciale et d’envisager avec les administrations compétentes des axes de coopération dignes d’intérêt. Le Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique a alors souligné qu’il était nécessaire de renforcer la participation des jeunes Camerounais et donner la possibilité à ces derniers de s’inspirer de l’expérience russe en matière de volontariat pour qu’ils développent des mini incubateurs facilitant leur employabilité.

Au cours de l’audience, un certificat d’honneur et une médaille ont été remis au Ministre en charge de la Jeunesse. « Merci pour cette très haute distinction du Président Vladimir Poutine pour ma modeste participation au festival de Sotchi. C’est un signe que la délégation Camerounaise de Sotchi a marqué de bons points et cela dénote de bonnes perspectives de coopération entre nos deux pays » a déclaré le Ministre Mounouna Foutsou.

A la fin des échanges, l’ambassadeur de la Fédération de Russie au Cameroun s’est dit prêt à faciliter le partage d’expériences des volontaires russes et s’est engagé à promouvoir davantage la coopération entre le Cameroun et la Fédération de Russie dans le domaine de la jeunesse.

Partager cet article !

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Vidéos

yafeVolontariatActionPatriotismeVolontariat fahpatriotisme fah

Audio

Spot Inscription destiné aux autoritésCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux jeunesCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux partenairesCelcom - Minjec

Photos

ministre1 audience iai
installation ig enfance joyeuse
emf  minister2