Village de l’Unité et de l’Intégration nationale : promotion des talents et savoir-faire

Lieu de rassemblement où se développent les activités de sensibilisation, d’information, de formation et d’intermédiation en faveur de toutes les franges de jeunes

Minjec FN2019 Village Unite
Conçu comme un espace de grand rassemblement, le village de l’Unité est organisé dans toutes les localités du Cameroun. Le village de l’Unité et de l’Intégration nationale comprend six (06) composantes : La foire exposition,

La Foire exposition. Elle regroupe des expositions thématiques sur les images, les ouvrages sur l’histoire du Cameroun, les éléments matériels renvoyant à l’art et la culture des quatre aires géographiques du Cameroun : les Fang-Beti ; les Grass Field, les Sawa et soudano-sahélien. Une place de choix est réservée à la connaissance et la bonne utilisation des symboles et emblèmes de la République du Cameroun. La Foire Gastronomique. Cette composante est l’une des réalités palpables du vivre ensemble car elle traduit l’intégration nationale à travers la représentation de la diversité culinaire des dix (10) régions du Cameroun et la promotion du savoir-faire.

Les Ateliers de Formation et de Démonstration. Il s’agit précisément des ateliers de sensibilisation et d’animation sur nos savoirs et savoir-faire nationaux, des démonstrations sur l’exercice de certains métiers porteurs mais pas souvent très connus du public notamment la vannerie, la poterie, la sculpture, etc… Des Echanges Socio-éducatifs sont aussi organisés au sujet du multiculturalisme, paix, unité et intégration nationale. Dans cet atelier sont projetés des documentaires relatifs à l’évolution de la forme unitaire du Cameroun, etc.

Les Activités Culturelles et les activités de Volontariat. Les activités culturelles renvoient aux prestations artistiques diverses (danses patrimoniales, chants patrimoniaux, contes et récits, défilés de mode, poèmes). Les activités de Volontariat, pour leur part, regroupent les travaux d’intérêt général, les opérations spéciales de don de sang et la session spéciale de renforcement de capacité des conducteurs de mototaxis en prévention routière, gestes de premiers secours, de réarmement moral et civique à Yaoundé.

 

Document

- Programme National Harmonisé de la Fête Nationale 2019

 

Partager cet article !

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Vidéos

yafeVolontariatActionPatriotismeVolontariat fahpatriotisme fah

Audio

Spot Inscription destiné aux autoritésCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux jeunesCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux partenairesCelcom - Minjec

Photos

ministre1 audience iai
installation ig enfance joyeuse
emf  minister2