Fête Nationale 2019 : Valorisation du drapeau et des emblèmes nationaux

2ème étape de cette journée du 10 mai 2019 consacrée au lancement officiel des manifestations civiles de la Fête Nationale.

 Minjec FN2019 revalorisation drapeau Kobdombo

La Chefferie d’Efoufoup dans la Commune d’arrondissement de Nyakokombo dans la région du Centre, a accueilli quelque temps avant la cérémonie de lancement, la délégation du Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique, Mounouna Foutsou. C'est dans ce cadre traditionnel qu'a eu lieu une brève cérémonie de remise des drapeaux aux autorités administratives du département du Nyong et Mfoumou.

Les Sous-préfets du département ont ainsi reçu chacun un nouveau drapeau. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la campagne de revalorisation des symboles et emblèmes nationaux dont la phase 1 est : le drapeau national. Cette campagne, portée par le Conseil National des Appelés du Service Civique National de Participation au Développement, a été lancée le 17 avril 2019 à Yaoundé. Elle fait suite au constat désolant selon lequel plusieurs drapeaux dans nos administrations publiques et autres institutions sont mal entretenus ou vétustes.

Il est donc question à travers cette campagne de sensibiliser sur l’importance du drapeau national.

Partager cet article !

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Vidéos

yafeVolontariatActionPatriotismeVolontariat fahpatriotisme fah

Audio

Spot Inscription destiné aux autoritésCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux jeunesCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux partenairesCelcom - Minjec

Photos

ministre1 audience iai
installation ig enfance joyeuse
emf  minister2