Henrik Kasteel et Mounouna Foutsou, ensemble pour la lutte contre la consommation des drogues en milieux jeunes.

En visite de courtoisie chez le ministre en charge de la jeunesse, le Directeur Général de MTN Cameroon a sollicité un accompagnement du Minjec pour l’organisation d’une conférence-débat, visant à contribuer à la croisade menée contre la consommation des drogues et les violences qu’elles engendrent au sein de la jeunesse Camerounaise.

Minjec audi MTNCameroun0

C’est dans un climat convivial que s’est déroulée la rencontre entre les deux patrons ce 29 mai 2019 dans le salon privé du Ministre Camerounais en charge de la Jeunesse et de l’Education Civique. Au menu des échanges entre le Directeur Général de MTN Cameroon et le Minjec, l’organisation d’une conférence-débat à l’occasion de la Journée Internationale de lutte contre la drogue célébrée chaque 26 juin. « Avec vous, j’espère donner encore plus d’espoir à la jeunesse. Nous avons lancé plusieurs initiatives ces derniers mois. Nous allons poursuivre ce mois de juin à travers l’organisation de cette conférence-débat qui sera présidée par le Président de l’Assemblée Nationale, le lancement le même jour d’un concours pour jeunes programmeurs et la construction d’un centre de formation pour les jeunes vivant avec un handicap » a laissé entendre Henrik Kasteel, Directeur Général de MTN Cameroon.

L’Hôte du Minjec a précisé que ladite conférence-débat se tiendra le 20 juin 2019 à l’Assemblée Nationale autour du thème : « drogue et violence en milieu jeune au Cameroun : causes, conséquences et solutions ». D’après lui, il s’agit d’une activité visant à contribuer à la croisade menée par le Gouvernement et la Communauté Internationale contre la consommation des drogues et violences qu’elles engendrent au sein de la jeunesse Camerounaise. Le Ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique est invité à prendre part à cette activité qui vise la sensibilisation de milliers de jeunes Camerounais contre ce fléau. En guise de réponse, le Minjec a apprécié et encouragé l’initiative puis il a déclaré : « Comme vous l’avez dit, la jeunesse c’est l’avenir. Si cette jeunesse est malade, nous sommes le médecin de famille qui avons la charge de soigner cette jeunesse ».

Occasion a également été donnée lors de ces échanges, aux coordonnateurs de programmes et projets du Minjec, de présenter brièvement les campagnes de sensibilisation contre la drogue menées par le Minjec auprès des jeunes. Dominique Mveme Atangana, coordonnateur national de l’Observatoire National de la Jeunesse a alors, suggérer au partenaire MTN Cameroon, un ensemble d’actions qui pourraient donner un coup de pouce à l’Observatoire National de la Jeunesse, vitrine du Plan Triennal Spécial-Jeunes et ainsi, donner un coup de pouce aux 700 000 jeunes qui y sont inscrits. « Nous sollicitons que la firme MTN fasse des offres spéciales qui bénéficieraient aux détenteurs de la Carte Jeune Biométrique » a-t-il laissé entendre. Il a continué en suggérant au partenaire MTN Cameroon d’héberger le volet financier de la Carte Jeune Biométrique appelé porte-monnaie numérique et demande par la suite, un appui pour l’hébergement du Data Center de l’ONJ.

Minjec audi MTNCameroun

Dans les jours à venir, des séances de travail seront organisées entre les responsables du Minjec et ceux de la firme MTN Cameroon, afin de mieux étudier en profondeur, les nombreuses sollicitations formulées lors de cette rencontre.

Partager cet article !

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Vidéos

yafeVolontariatActionPatriotismeVolontariat fahpatriotisme fah

Audio

Spot Inscription destiné aux autoritésCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux jeunesCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux partenairesCelcom - Minjec

Photos

ministre1 audience iai
installation ig enfance joyeuse
emf  minister2