Youth Connekt Cameroon : La Fondation Puene accompagne l’entreprenariat jeune

L’épanouissement des jeunes et des femmes sont un des axes majeurs de la convention signée entre la Fondation Puene et le Minjec.

Minjec Convention Minjec Puene

Réarmement moral, formation au leadership et au développement personnel, renforcement des capacités techniques, managériales et entrepreneuriales, orientation vers les guichets de financement, accompagnement post-financement. Ainsi sont énumérés quelques points principaux de la Convention de collaboration conclue entre le ministère de la Jeunesse et de l’Education civique et la Fondation Puene Françoise pour la Liberté, le 19 juin 2020, à Yaoundé. En soit, un vaste programme qui s’étale sur trois ans avec un ancrage spécifique dans le volet Insertion socio-économique, une des composantes de l’initiative Youth Connekt Cameroon officiellement lancée le 09 décembre 2019. L’objectif de cette initiative déjà expérimentée dans plusieurs autres pays africains est de connecter les jeunes à leurs modèles, aux compétences et aux ressources disponibles.

Au cours de la cérémonie qui s’est déroulée à l’hôtel franco, la promotrice de cet établissement de tourisme, par ailleurs ambassadrice de l’initiative Youth Connekt Cameroon a exhorté les jeunes à ne plus hésiter à s’investir dans l’entrepreneuriat, à créer, à innover. La présidente de la Fondation Puene lors de sa prise de parole a promis au ministre Mounouna Foutsou de faire de cette plateforme de collaboration une opportunité d’envergure pour de nombreux jeunes. Elle a profité de l’occasion pour rendre témoignage de son engagement à l’encadrement des jeunes à travers plusieurs modules de formations. Sa priorité reste et demeure l’épanouissement des jeunes et des femmes.

Le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique a saisi cette occasion pour dire sa gratitude aux partenaires de l’initiative Youth connekt et a dit apprécier à sa juste valeur l’engagement des acteurs du secteur privé dans l’accompagnement de la jeunesse. Par la suite, Mounouna Foutsou a invité l’assistance à observer une minute de silence en la mémoire du défunt Ambassadeur du Youth connekt Cameroon, Victor Fotso décédé le 20 mars 2020 à Paris des suites de maladie.

Partager cet article !

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Vidéos

yafeVolontariatActionPatriotismeVolontariat fahpatriotisme fah

Audio

Spot Inscription destiné aux autoritésCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux jeunesCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux partenairesCelcom - Minjec

Photos

ministre1 audience iai
installation ig enfance joyeuse
emf  minister2