Minjec : de nouveaux responsables installés

Ils ont été officiellement installés dans leurs fonctions le vendredi 26 juin 2020 par Joseph Yérima, Secrétaire général du Minjec.

Minjec Nouveaux responsables 2020

Disponibilité et respect de la hiérarchie sont les principales recommandations formulées en l’endroit des nouveaux promus par le Secrétaire général du Minjec. Expliquant au préalable que la hiérarchie tire sa force de l’apport de ses collaborateurs, de leur expertise, savoir-faire et compétence.

Les responsables promus à différents postes dans les services centraux du ministère de la Jeunesse et de l’Education civique seront officiellement présentés au fur et à mesure que la décision portant nomination desdits responsables sera présentée par la cheffe de la Cellule de communication, Mme Edith Abilogo.

A la lecture de chaque nom, le concerné va se lever et saluer l’assistance qui va acquiescer en soulevant une salve d’applaudissements et d’autres youyous. Cependant, dans son allocution Joseph Yerima, va repréciser aux heureux promus qu’ils prennent fonction au moment où la jeunesse camerounaise exprime de nombreuses attentes. C’est pourquoi leur boussole doit être orientée par deux maximes : travail acharnée et performance accrue.

Revenant sur le contexte, le coordonnateur de l’action des services de l’administration centrale et des services déconcentrés du Minjec mentionne deux faits majeurs. La crise sanitaire qui frappe autant notre pays que l’ensemble des pays de la planète et pour laquelle le Minjec mène une campagne spéciale avec le déploiement des équipes composites sur l’ensemble du territoire national. Une campagne spéciale qui a permis, à la date du 26 juin 2020, à sensibiliser 8 millions de personnes à l’adoption des pratiques des gestes barrières.
Le deuxième fait d’importance tient à l’entière reconduction du budget du Plan Triennal Spécial-Jeunes pour l’exercice 2020. Ce qui marque l’accélération des financements des projets jeunes soumis dans ce cadre.

Ces rappels et recommandations faites, les promus du jour ont écouté en guise de conclusion la phrase rituelle : « je vous déclare installés dans vos nouvelles fonctions respectives ».

Partager cet article !

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Vidéos

yafeVolontariatActionPatriotismeVolontariat fahpatriotisme fah

Audio

Spot Inscription destiné aux autoritésCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux jeunesCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux partenairesCelcom - Minjec

Photos

ministre1 audience iai
installation ig enfance joyeuse
emf  minister2