Allegra Maria Del Pilar reçue en audience par le Minjec

L’échange entre le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique et la Coordinatrice résidente du Système des Nations Unies au Cameroun a mis en exergue la synergie d’action bénéfique à la promotion du volontariat.

Minjec Audience SNU2020

La rencontre entre Allegra Maria Del Pilar Baiocchi, Coordinatrice résidente du Système des Nations Unies au Cameroun arrivée en fin de séjour en terre camerounaise et le ministre Mounouna Foutsou, le lundi 29 juin 2020, a permis de faire le bilan de la coopération en ce qui concerne précisément la mise en œuvre du Programme National de Volontariat.

La Coordinatrice résidente du Système des Nations Unies au Cameroun souligne que les volontaire enrôlés dans ce programme sont utilisés par plusieurs administrations et sont actifs dans le cadre de la riposte gouvernementale contre le Covid-19, sur le terrain de la crise sécuritaire dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest. Par la suite, elle va renseigner qu’une planification quinquennale a déjà été faite le Système des Nations Unies et qu’en plus, un projet de loi a été élaboré pour renforcer le Programme National de Volontariat.

L’enjeu de ces dispositifs sera décliné par la Responsable Pays du Programme de Volontaires des Nations Unies, Agnès Okodombe, qui fait savoir que le projet de loi sur le volontariat est destiné à renforcer la coopération entre les autres administrations et le Système des Nations Unies. L’objectif est de faire du volontariat un levier de développement où les jeunes pourront s’engager librement.

La Coordinatrice résidente du Système des Nations Unies au Cameroun s’est aussi attardé sur d’autres projets pour lequel son organisme à œuvrer pour leur réalisation, pour s’en réjouir. Notamment, le lancement de l’initiative Youth Connekt Cameroon, la plateforme de l’Observatoire National de la Jeunesse.

A leur suite, le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique a dit sa satisfaction pour cette coopération qu’il a qualifiée de bonne, avant de souhaiter que celle-ci se poursuive avec le successeur de Madame Baiocchi. L’une des attentes du Minjec étant l’accompagnement du Système des Nations Unies jusqu’à l’adoption de la loi sur le volontariat. Une action qui devra se poursuivre également pour la révision de la politique nationale de la jeunesse.

L’audience s’est achevée par la remise d’un présent par le Minjec à la Coordinatrice résidente du Système des Nations Unies, arrivée en fin de séjour au Cameroun.

Partager cet article !

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Vidéos

yafeVolontariatActionPatriotismeVolontariat fahpatriotisme fah

Audio

Spot Inscription destiné aux autoritésCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux jeunesCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux partenairesCelcom - Minjec

Photos

ministre1 audience iai
installation ig enfance joyeuse
emf  minister2