JIJ 2020 : le poids des jeunes dans les actions de développement

La 21ème journée internationale de la jeunesse place les jeunes au cœur de la dynamique du développement local, national et international.

Minjec logo JIJ2020

Célébrer la jeunesse mais surtout sa grande contribution à l’avancée des institutions communales, nationales et même internationales. C’est sans aucun doute le sens à donner au thème retenu pour la commémoration de la 21ème édition de cette journée dédiée à la jeunesse du monde entier, à savoir : « L'engagement des jeunes pour une action mondiale ».

Pour l'ONU qui célèbre son 75e anniversaire, il est question, à travers les actions émanent de ce thème, de mettre en évidence la manière dont l'engagement des jeunes à tous les niveaux enrichit les institutions et les processus nationaux et multilatéraux. C’est aussi l’occasion de tirer des leçons sur l'amélioration de la représentation des jeunes dans les sphères de politique publique.

Au Cameroun, cette 21ème édition de la Journée internationale de la jeunesse (JIJ) est marquée par un ensemble d’activités planifiées sur trois jours. Tout d’abord, un atelier de renforcement des capacités des jeunes et partage d'expériences sur la réalisation des Objectifs de développement durable au Cameroun, le lundi 10 août. Cette activité est suivie le mardi 11 août par une vidéoconférence, d’un un tracé spécial avec des artistes de renommée et des ambassadeurs de Connekt jeunesse. La journée du mercred1 12 août est consacrée à la cérémonie officielle liée à la célébration de la Journée internationale de la jeunesse. Notons qu’à l’occasion, un concours en ligne pour la meilleure initiative jeunesse liée à la lutte contre le Covid 19 a été lancé.

Le thème de cette année cherche à mettre en lumière l'engagement des jeunes à travers ces trois volets : l’engagement au niveau local (partant de la communauté), l’engagement au niveau national à travers la participation à la formulation de lois, politiques et leur mise en œuvre et l’engagement au niveau mondial.

Partager cet article !

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Vidéos

yafeVolontariatActionPatriotismeVolontariat fahpatriotisme fah

Audio

Spot Inscription destiné aux autoritésCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux jeunesCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux partenairesCelcom - Minjec

Photos

ministre1 audience iai
installation ig enfance joyeuse
emf  minister2