Minjec / Shumas Cameroon : Désormais liés par une convention de partenariat

Minjec / Shumas Cameroon : Désormais liés par une convention de partenariat
La mutualisation des ressources pour la promotion du développement socio-économique des jeunes ruraux et la création d’un cadre de concertation autour des actions d’éducation, de santé, d’agriculture sont les principales caractéristiques qui régissent l’accord de partenariat signé le 07 avril 2017 entre les deux structures.

Convention Shumas Minjec« La signature de cette convention entre le Ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique et l’Ong Strategic Humanitarian services (Shumas) Cameroon est une évidence car les deux structures collaborent depuis belle lurette » a déclaré Ndzerem Stephen Ndjodzeka, Directeur Général de Shumas Cameroon lors de la cérémonie de signature de l’accord de Partenariat qui s’est tenue le 07 avril 2017 dans la salle de conférences du Minjec.


Cet accord qui lie désormais les deux structures, a pour objectif de promouvoir au Cameroun, les activités et les actions des jeunes ruraux à travers l’éducation, la santé, l’agriculture et le volontariat. Ladite convention qui se présente en trois chapitres et onze articles stipule que le Ministère de la Jeunesse et de l’Education civique et l’Ong Strategic Humanitarian services (Shumas) Cameroon, devront ensemble mobiliser les jeunes ruraux dans les Centres Multifonctionnels de Promotion des Jeunes (CMPJ) et leur organiser des sessions de formations dans divers domaines, effectuer un réarmement moral et civique des troupes, les accompagner à travers les programmes et projets, les tenir informer et s’assurer qu’ils partagent leurs expériences.


Pendant la cérémonie qui a duré une heure, le Ministre Mounouna Foutsou s’est montré optimiste quant aux avantages que réserve ce partenariat à la jeunesse Camerounaise. « J’ose espérer que la formation en agriculture offerte dans le cadre de ce partenariat avec l’Ong Shumas, favorisera l’implémentation du Plan Triennal « Spécial-Jeunes », qui est une réponse du Chef de l’Etat aux préoccupations de la jeunesse » a affirmé le Minjec. Il a continué en assurant au Directeur Général de Shumas Cameroon qu’il est totalement disponible à travailler en collaboration avec cette structure en vue d’atteindre les objectifs fixés par la convention.


Précisons que Shumas Cameroon est une organisation non-gouvernementale implantée à Bamenda, qui œuvre pour la réduction de la pauvreté et l’amélioration des conditions de vie des jeunes ruraux. Cette organisation travaille sur huit programmes spécialisés dans l’agriculture, la santé, l’éducation, l’environnement, la promotion de la femme et le bien-être social.


A travers cette convention de partenariat, le Minjec et Shumas Cameroon œuvront davantage ensemble pour une meilleure insertion socio-économique des jeunes.

Partager cet article !

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Vidéos

yafeVolontariatActionPatriotismeVolontariat fahpatriotisme fah

Audio

Spot Inscription destiné aux autoritésCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux jeunesCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux partenairesCelcom - Minjec

Photos

ministre1 audience iai
installation ig enfance joyeuse
emf  minister2