Entrepreneuriat jeunes : des jeunes en formation à Bertoua

En prélude aux financements de leurs projets dans le cadre du Plan triennal « spécial jeunes » (Pts jeunes), une centaine de jeunes de la première cuvée de 2017 dans la Région de l’Est ont reçu des outils nécessaires à la réalisation de leurs activités le lundi 07 mai 2018.

Minjec entrepreneuriat Batouri.B

L’activité a lieu au Centre multifonctionnel de promotion des jeunes (Cmpj) régional de l’Est à Bertoua. Il s’agit des modules portant sur le réarmement moral, civique, entrepreneurial et managérial. « Il est question pour nous d’être rassurés que les jeunes à qui le gouvernement remet des financements sont à même de conduire leurs projets afin de devenir des entrepreneurs modèles et créateurs d’emplois et partant des richesses », a expliqué le Directeur de la promotion économique des jeunes.

Abdoul Karim Nassourou, qui a ouvert la formation au nom du Minjec, a félicité les jeunes. « Nombreux parmi vous ont déposé leurs projets depuis 2016. Vous comprenez que c’est au bout de l’effort que se trouve le succès. Ne soyez pas des adeptes de la facilité » a-t-il conclut. Les jeunes bénéficiaires auxquels se sont joints les adhérents du Cmpj hôte pour la circonstance, sont restés attentifs et fondent espoirs sur ces financements. « Je fais dans la culture du gombo. J’envisage transformer mon produit afin d’accroitre mes revenus et de devenir enfin un véritable chef d’entreprise dans les années à venir », a laissé entendre l’un d’eux. Prenant la parole au cours de la brève cérémonie, le Directeur général du Centre de gestion agréé, au nom des experts a tenu à rassurer les jeunes de son accompagnement.

« C’est vous notre priorité et non le ministère. En votre qualité de jeunes entrepreneurs, vous avez besoin de notre accompagnement. Nous sommes là pour vous rassurer dans ce sens » a indiqué Alain Boutchang. S’agissant de la formation proprement dite, les experts ont échangé avec les jeunes selon les cas. D’aucuns font leurs premiers pas dans l’entrepreneuriat, d’autres sont en activité. A chacun d’entre eux, des conseils pratiques sont donnés par l’équipe des experts.

Partager cet article !

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Vidéos

yafeVolontariatActionPatriotismeVolontariat fahpatriotisme fah

Audio

Spot Inscription destiné aux autoritésCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux jeunesCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux partenairesCelcom - Minjec

Photos

ministre1 audience iai
installation ig enfance joyeuse
emf  minister2