20 mai 2018 : Les derniers réglages du défilé civil

La deuxième répétition sectorielle du 16 mai 2018 a permis de faire les ajustements nécessaires pour la bonne exécution de la parade.

Minjec FN2018 repetition défilé

C’est sous le regard attentif du ministre de la Jeunesse et de l’Educationcivique que les acteurs du défilé civil du 20 mai ont paradé au Boulevard dela réunification de Yaoundé. Aux côtés du Minjec, ses homologues de laPromotion de la femme et de la famille, de l’Education de base, le Gouverneur de la région du Centre ou encore le Directeur Général del’Ecole nationale d’administration et de la magistrature. Le bouquet d’ouverture composé des étudiants de l’Enam, laisse la place aux petits del’Education de base. Ceux-ci, un peu distrait par la présence des hautes personnalités à la tribune de circonstance, perdent de temps à autre leurs alignements. Le ministre Mounouna Foutsou demande alors aux encadreursde veiller à ce que la concentration soit de mise. Il s’agit ici de les préparer à rester concentrer à leur passage devant le Chef de l’Etat. Les élèves des établissements du secondaire n’échappent pas à l’œil avisé du Minjec. Ce dernier précise que : « Ceux qui ne défileront pas comme il se doit à larépétition générale, seront tout simplement éliminés ».

Minjec FN2018 repetition sectrorielle defile

Avec plusieurs fanfares pour le défilé, une fixe et celles de certaines grandes écoles mobiles, la synchronisation de toutes est de mise pour l’harmonie musicale. Après deux passages, le ministre Mounouna Foutsou salue les ajustements effectués. Les écarts entre les lignes sont moins importants, le pas est plus alerte et les mouvements d’ensemble mieux exécutés. Avant de donner rendez-vous aux encadreurs à la répétition générale du 18 mai, le ministre les appelle à encore plus d’ardeur pour un résultat proche de la perfection.

Partager cet article !

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Vidéos

yafeVolontariatActionPatriotismeVolontariat fahpatriotisme fah

Audio

Spot Inscription destiné aux autoritésCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux jeunesCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux partenairesCelcom - Minjec

Photos

ministre1 audience iai
installation ig enfance joyeuse
emf  minister2