20 mai 2018 : Le tournoi sportif du vivre-ensemble livre ses champions

Les femmes dynamiques de Nyom chez les dames et le syndicat des transporteurs périurbains du Cameroun chez les hommes ont reçu leurs trophées des mains des ministres Moumouna Foutsou et Méfiro Oumarou.

Minjec FN2018 tournoi sportif du vivre ensemble

Le coup d’envoi de la première finale opposant, en levée de rideaux, au stade militaire de Yaoundé le 17 mai dernier, l’Association des femmes dynamiques de Nyom et l’association des bayam-sellam de Nkolbisson, a été donné par monsieur Mahamat Ibrahim, conseiller technique numéro 2 au Ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique. Une rencontre au cours de laquelle les dames se sont données à cœur joie. De temps à autres, des gestes techniques approximatifs ont été observés, toute chose qui a mis de l’animation dans cette partie qui s’est soldée par le score 4 buts à 0 en faveur des amazones de Nyom. Les buts portent l’estampille de Marthe Aurore Ngalle (10ème min), Dechantale Fokou (16ème min), Rosine Nga (23ème min) et Ngapouth.

Pour le coach Serge Mbatsogo : « mes filles ont dominé la partie de bout en bout ». La capitaine Marie-Louise Ngah déclare : « il fallait un gagnant, mais nous n’avons pas démérité ». Cette première finale du tournoi de football du vivre-ensemble présidée par le ministre Mounouna Foutsou s’est déroulée en 40 minutes avec 5 minutes de pause.

Vif engagement
La deuxième rencontre opposant les « verts » du syndicat des transporteurs périurbains du Cameroun (Synctrapurcam) aux « bleus » du syndicat des transporteurs interurbains (Synactuircam), aura été palpitante. Après le coup d’envoi conjointement donné par les ministres de la Jeunesse et des Transports, la rencontre va gagner en intensité. Les vingt-deux acteurs vont d’adresse et de technicité autour du ballon rond. Dans ce duel de syndicaliste, les « verts » de Synctrapurcam vont venir à bout de leurs homologues par le score de 3 buts à 2, seulement après la fatidique épreuve de tirs aux buts. C’est avec un brin d’émotion que le capitaine et le coach des Synctrapurcam, Vincent de Paul Alo vont brandir le trophée, synonyme de victoire.

Minjec FN2018 tournoi sportif vivre ensemble .

Les deux finales du tournoi sportif du vibre-ensemble ont laissé voir un vif engagement de toutes les équipes participantes. C’est à juste titre que le ministre Moumouna Foutsou a d’ailleurs félicité, le gardien des « bleus », Sombang pour ses nombreux arrêts décisifs. L’arbitre central, Hyacinthe Emeyene, est resté neutre jusqu’au bout. Il va toutefois faire savoir que : « ce sont les meilleurs qui ont gagné ».

Minjec FN2018 tournoi sportif vivre ensemble

Il convient de mentionner que cette première édition du tournoi de football du vivre-ensemble a mobilisé un public enthousiaste et de nombreuses personnalités connues. Les deux finales ont été rythmées par de nombreux groupes de danse venus d’horizons divers qui ont apporté un cachet festif à ce tournoi.

Partager cet article !

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Vidéos

yafeVolontariatActionPatriotismeVolontariat fahpatriotisme fah

Audio

Spot Inscription destiné aux autoritésCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux jeunesCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux partenairesCelcom - Minjec

Photos

ministre1 audience iai
installation ig enfance joyeuse
emf  minister2