Les parlementaires du « Reje » chez le Minjec

Les parlementaires du « Reje » chez le Minjec

Consolider les liens de collaboration, c’est l’objectif de la rencontre d’échange entre les membres du réseau parlementaire « Espérance jeunesse » de l’Assemblée nationale et le Ministre de la jeunesse et de l’Education Civique

« Nous sommes venus rencontrer le Minjec parce que nos deux administrations partagent les mêmes soucis et les mêmes objectifs, celui d’assurer un meilleur avenir pour la jeunesse camerounaise ». Ainsi s’est exprimé l’honorable Gaston Komba, le président du réseau parlementaire « Espérance jeunesse » de l’Assemblée nationale au sortir de l’audience que venait de leur accorder Mounouna Foutsou.
Le Ministre de la jeunesse et de l’éducation civique a saisi cette opportunité pour présenter les missions phares du département ministériel dont il a la charge. Il a fait allusion à l’éducation civique des populations et surtout l’insertion socioéconomique des jeunes. Le Plan triennal « spécial jeunes » annoncé par le chef de l’Etat en faveur des jeunes a également été présenté aux hôtes du Minjec.

1
Les députés ont pris l’engagement d’aller dans leurs circonscriptions respectives sensibiliser les jeunes afin qu’ils bénéficient des opportunités d’insertion qu’offre le Pts-Jeunes. C’est dans une synergie d’actions que les solutions aux problèmes des jeunes pourraient être trouvées, se sont accordé les deux parties. Il faut rappeler que le 31 mars 2016, le Minjec Mounouna Foutsou à l’invitation du Reje et sous la conduite du PAN, s’est rendu dans la Région de l’Ouest dans le cadre de la 3ème édition de la caravane de promotion et de valorisation des métiers agropastoraux auprès de la jeunesse.

2

Partager cet article !

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Vidéos

yafeVolontariatActionPatriotismeVolontariat fahpatriotisme fah

Audio

Spot Inscription destiné aux autoritésCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux jeunesCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux partenairesCelcom - Minjec

Photos

ministre1 audience iai
installation ig enfance joyeuse
emf  minister2