Plan Triennal « Spécial-Jeunes » : Déjà prêt et opérationnel
Le lancement du PTS-Jeunes le 11 janvier 2017 marque une étape nouvelle et décisive dans l’encadrement de la jeunesse Camerounaise.

lancement PTS Jeunes Minjec« A ce jour, le dispositif que je viens de vous présenter est prêt et entièrement opérationnel » a précisé le Ministre de la Jeunesse et de l’Education civique lors de son discours le 11 janvier 2017 au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé. Rappelons-le, le PTS-Jeunes est le dispositif prescrit par le Chef de l’Etat à l’occasion de la célébration du cinquantenaire de la fête de la jeunesse. Ledit plan est doté de 102 milliards de Fcfa et vise la facilitation et l’accélération de l’insertion socio-économique des jeunes.
Pendant la cérémonie de lancement qui a débuté aux environs de 12h, occasion a été donnée au Ministre Mounouna Foutsou d’expliquer davantage les contours du PTS-Jeunes. « Ce dispositif s’articule autour de trois axes majeurs à savoir, la mise en place d’un observatoire national, la spécialisation et le renforcement des capacités opérationnelles des projets et programmes existants au Minjec et le développement des infrastructures et équipements socio-éducatifs de mobilisation et d’encadrement de proximité des jeunes ».
A propos de l’Observatoire National de la Jeunesse, plateforme numérique permettant l’enregistrement, l’écoute et l’orientation des potentiels bénéficiaires, le Minjec a tenu à préciser qu’à cette date, « plus de 160 000 jeunes y sont déjà inscrits ».
Quelques personnalités et distingués invités étaient présents à cette cérémonie solennelle de lancement du PTS-Jeunes. Il s’agit du Ministre de l’Elevage, des Pêches et des Industries animales, la coordonnatrice du système des Nations Unies au Cameroun et des représentants des quelques ministères partenaires. Occasion a également été donnée de remettre à trois jeunes, des chèques de financement de l’assurance volontaire à la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale et de remettre du matériel aux Centres Multifonctionnels de Promotion des Jeunes.
C’est aux environs de 15 h que le rideau est tombé sur la cérémonie solennelle de lancement du Plan Triennal « Spécial-Jeunes », laissant place au séminaire de renforcement de capacités des responsables des services centraux, déconcentrés, rattachés et organismes sous tutelle du Ministère de la Jeunesse et de l’Education civique.

Partager cet article !

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

M. MOUNOUNA FOUTSOU Ministre de la Jeunesse et de l'Education Civique,

accorde une audience ce mercredi 28 septembre 2022 dans la salle de conference du MINJEC,

à l'organisation Mandela Washington Fellows Cameroon Association (MFCA)

Young African Leaders Initiatives (YALI).

      Minjec logo F2020 2

Conseils Municipaux Jeunes

Vidéos

Duke Of EdinburghVolontariatActionPatriotismeVolontariat fahpatriotisme fah

Audio

Spot Inscription destiné aux autoritésCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux jeunesCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux partenairesCelcom - Minjec

Photos

ministre1 audience iai
installation ig enfance joyeuse
emf  minister2