Plan Triennal « Spécial-Jeunes » : les responsables du Minjec mieux édifiés
Le séminaire de renforcement des capacités a permis à l’ensemble des responsables des services centraux, déconcentrés et organismes rattachés au Minjec, de s’approprier la vision, la stratégie ainsi que les différents instruments pour une mise en œuvre réussie du PTS-jeunes.

séminaire minjecDu 11 au 13 janvier 2017, le Palais Polyvalent des Sports était noir de monde. Près de 1500 responsables des services centraux, déconcentrés, rattachés et organismes sous tutelle du Ministère de la Jeunesse et de l’Education civique étaient présents de 08h00 à 22h00 afin de suivre les 15 thèmes exposés par des experts. Comme principal modérateur de ce séminaire, le ministre Mounouna Foutsou qui s’est assuré de la bonne compréhension de ces exposés.
Il était question pour l’ensemble des participants, d’avoir à l’issue du séminaire, une maitrise parfaite des rôles et responsabilités de chaque intervenant dans la mise en œuvre du PTS-Jeunes ; de connaitre les mécanismes et processus favorisant l’accélération de l’insertion sociale et économique des jeunes, leur réarmement moral et civique ; de s’approprier l’usage de la plateforme numérique de l’Observatoire National de la Jeunesse (ONJ).
« Le séminaire était indispensable. On a eu une idée précise du travail qui doit être fait. On a montré qu’en plus de l’enregistrement, il faut orienter les jeunes et les informer. Nous sommes satisfaits d’avoir pris part à cette rencontre » a déclaré Thérèse Flore Adjaba, Délégué d’arrondissement de la Jeunesse et de l’Education civique de Garoua III.
Occasion a également été donnée au Ministre Mounouna Foutsou, de remettre des ordinateurs portables à tous les chefs de Centre Multifonctionnel de Promotion des Jeunes (CMPJ). Une action qui favorisera l’enregistrement des jeunes sur la plateforme numérique de l’Observatoire National de la Jeunesse.
C’est aux environs de 16h que le séminaire s’est achevé, laissant place à la cérémonie de présentation des vœux au Ministre.

Partager cet article !

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

M. MOUNOUNA FOUTSOU Ministre de la Jeunesse et de l'Education Civique,

accorde une audience ce mercredi 28 septembre 2022 dans la salle de conference du MINJEC,

à l'organisation Mandela Washington Fellows Cameroon Association (MFCA)

Young African Leaders Initiatives (YALI).

      Minjec logo F2020 2

Conseils Municipaux Jeunes

Vidéos

Duke Of EdinburghVolontariatActionPatriotismeVolontariat fahpatriotisme fah

Audio

Spot Inscription destiné aux autoritésCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux jeunesCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux partenairesCelcom - Minjec

Photos

ministre1 audience iai
installation ig enfance joyeuse
emf  minister2