45eme édition Fête Nationale : les préparatifs s’intensifient.

Après examen de l’état des préparatifs lors de cette troisième réunion préparatoire, il en ressort que toutes les commissions sont au four et au moulin pour que cette édition soit exceptionnelle.

FN 2« Tout est fin prêt. Les commissions sont à pied d’œuvre et n’attendent plus que le jour-j pour se déployer ». Cette phare a été entendue plus d’une fois lors de la troisième réunion préparatoire de la Fête Nationale qui s’est tenue mardi 02 mai 2017 dans la salle de conférences du Ministère de la Jeunesse et de l’Education civique. La réunion présidée par le Ministre Mounouna Foutsou, avait pour objectif, l’examen de l’état des préparatifs des activités au sein des commissions.


A huit jours du lancement des manifestations de la 45eme édition de la Fête Nationale, le plan d’aménagement du village de l’Unité et de l’Intégration Nationale est déjà élaboré, le dispositif sanitaire autour du site est en cours de validation, les chants patriotiques et mouvements d’ensemble sont déjà assimilés par les défilants, les affiches et autres outils de communication autour de ces manifestions, sont en cours de production etc.


Un état d’avancement qui semble donner satisfaction. Lors de son allocution, le Ministre a rappelé que cette célébration doit être exceptionnelle. Il a indiqué aux responsables du Minjec présents et représentants des administrations partenaires et autres institutions : « Je compte sur votre dynamisme et votre imagination fertile pour relever ce défi ».


Occasion a été donnée lors de la réunion, de présenter la composition de l’ensemble des commissions techniques et passer la parole aux responsables de commissions, afin de connaitre l’état d’avancement des préparatifs au sein de chacune d’elle.
A l’issue de la réunion, le Minjec a instruit aux responsables et membres de commissions, de tenir régulièrement des réunions afin que tous soient imprégnés, d’utiliser toutes les ressources possibles pour que la commission soit plus efficace, de dresser un plan de communication intensif afin d’atteindre un large public et d’être encore plus précis quant à l’élaboration du plan d’occupation des différents sites.

Partager cet article !

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Vidéos

Duke Of EdinburghVolontariatActionPatriotismeVolontariat fahpatriotisme fah

Audio

Spot Inscription destiné aux autoritésCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux jeunesCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux partenairesCelcom - Minjec

Photos

ministre1 audience iai
installation ig enfance joyeuse
emf  minister2