45eme édition de la Fête Nationale : les gloires du football Camerounais à l’honneur

Score de 02buts contre 03 à l’issue du match qui a opposé ce 17 mai 2017, quelques Lionnes Indomptables et les Gloires masculines du Football Camerounais.

 

A match de gala

Des cris de joie qui fusent de part et d’autre ce mercredi 17 mai 2017 sur le stade Militaire de Yaoundé. Pendant 90 minutes, les Gloires du football Camerounais et quelques Lionnes Indomptables se sont affrontés sous le regard attentif de Mounouna Foutsou, Ministre de la Jeunesse et de l’Education civique, son homologue Marie-thérèse Abena Ondoua, Ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille et Albert Roger Milla, Ambassadeur Itinérant. Dès les premières minutes de ce match de gala organisé afin de rendre un vibrant hommage aux Gloires nationales du football Camerounais, l’équipe masculine s’est démarquée par un but suite à une action de leur avant-centre, dossard numéro 10. Le deuxième but est arrivé sept minutes après malgré la défense des dames.

A match de gala 3 2

Après une mi-temps, les deux équipes ont repris de plus belle. Un troisième but marqué par l’équipe masculine mais les Lionnes ne se sont pas laissé faire. Le dossard numéro 17, qu’arborait la lionne Ngo Batoum a mis le pied sur l’accélérateur. Le ballon qui est passé plusieurs fois très près des goals, est finalement passé dans le filet. Puis un deuxième but de l’équipe féminine ne s’est pas fait attendre. But marqué par la lionne indomptable Ngo Belleck.

A match de gala 3

Une scène très appréciée par les spectateurs qui étaient nombreux à effectuer le déplacement au stade militaire. Selon Arsène Abe, en charge de l’organisation de cette rencontre sportive, le comité national d’organisation des manifestations civiles a pensé à cette activité afin de rendre un hommage à ces Gloires nationales parce qu’elles symbolisent le ciment de l’unité nationale. Elles ont uni les Camerounais par le passé  grâce à des multiples exploits en Afrique et dans le Monde. Et sont sans cesse citées en exemple afin de mieux stimuler la jeunesse Camerounaise à l’effort et à la persévérance.

Plusieurs anciens Lions Indomptables tels que Jean Claude Pagal, Victor Ndipakem, Emmanuel Kundé, Dagobert Dang, Pierre Wome Nlend et bien d’autres encore, ont fait leur come-back sur le stade ce mercredi. Du côté de l’équipe féminine, on retrouvait quelques Lionnes Indomptables à savoir Ngo Batoum et Ngo Belleck. Et, quelques Gloires féminines qui ont donné du fil à retordre à l’équipe masculine.

 

A Match de gala 2

C’est aux environs de 17h45 que le match s’est arrêté avec à la clé, une victoire de 03 contre 02 pour l’équipe masculine. Une fin en beauté qui s’est soldé par la remise des attestations et couronnes de fleurs aux joueurs par les deux ministres présents.

Partager cet article !

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Vidéos

Duke Of EdinburghVolontariatActionPatriotismeVolontariat fahpatriotisme fah

Audio

Spot Inscription destiné aux autoritésCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux jeunesCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux partenairesCelcom - Minjec

Photos

ministre1 audience iai
installation ig enfance joyeuse
emf  minister2