ONJ : Les principales résolutions du comité de pilotage

14 résolutions ont été prises au terme de la première session du Comité de pilotage du projet de mise en œuvre de l'Observatoire National de la Jeunesse.

copil1

Au terme de la première session du Comité de pilotage de l’ONJ, 14 résolutions ont été prises à l’unanimité des membres présents ou représentés. Au nombre de celle-ci l’on peut relever l’urgence de la mise en place d’un cadre formel de mutualisation des ressources destinées à l’insertion sociale et économique des jeunes, mais aussi relever la nécessité d’élaborer des outils stratégiques de gestion à court et moyen terme dans le cadre de la pérennisation dudit projet, ainsi que l’exigence d’intégrer toutes les structures concernées par l’insertion socioprofessionnelle des jeunes à la mise en œuvre du projet.

D’autres aspects de cette décision portent sur la promotion des activités de mobilisation de proximité des jeunes, le renforcement des capacités du personnel et le recrutement d’autres personnels, la mobilisation des ressources et partenaires financiers, etc. Parmi ces résolutions, figure également l’exigence de travailler en synergie avec le sous-programme de réduction de la pauvreté à la base (du MINEPAT) dans la perspective de pouvoir également développer le projet dans les locaux des centres d’écoute construits dans certaines communes.

Partager cet article !

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Vidéos

Duke Of EdinburghVolontariatActionPatriotismeVolontariat fahpatriotisme fah

Audio

Spot Inscription destiné aux autoritésCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux jeunesCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux partenairesCelcom - Minjec

Photos

ministre1 audience iai
installation ig enfance joyeuse
emf  minister2