UBA Cameroun réaffirme son engagement à accompagner les jeunes

Dominique Mahend, Directeur général de ladite institution bancaire a conduit une délégation auprès du Minjec ce 31 juillet à l’effet de se positionner comme un partenaire stratégique.

 Minjec audience Uba

L’institution bancaire UBA Cameroun se veut désormais encore plus proche des jeunes. Après avoir digitalisé ses services en juin dernier pour se rapprocher davantage de cette cible, s’être implanté au sein de l’Université de Douala dans le souci d’accompagner les futurs travailleurs, elle a jugé capital de se rapprocher du Ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique, qui est le médecin de famille de la jeunesse. La rencontre qui a eu lieu ce mardi 31 juillet 2018 entre le Ministre Mounouna Foutsou et le chef de la délégation UBA, Dominique Mahend, rentrait dans le cadre d’une visite de courtoisie du nouveau numéro un de ladite institution, venu réaffirmer sa détermination à accompagner les jeunes. « Nous sommes là pour prendre l’onction du Ministre de la Jeunesse quant à tous nos projets d’accompagnement des jeunes. Nous savons que le Minjec travaille énormément dans la promotion de l’insertion des jeunes. En tant que banque Citoyenne, nous sommes prêts à participer à toutes les initiatives que vous avez. N’hésitez pas à nous contacter » a indiqué le chef de délégation de l’UBA Cameroun.

Le Ministre Mounouna Foutsou s’est montré enthousiaste face à cet engagement et a déclaré : « nous pensons que les partenaires privés peuvent aider notre jeunesse pour qu’elle se sente mieux prise en charge ». Il a continué : « nous sommes le médecin de famille de la jeunesse et avons entre nos mains le dossier médical des jeunes. C’est à nous de les orienter et les accompagner vers des spécialistes du secteur privé et public ».

Egalement au menu des échanges entre le Minjec et ses hôtes, le lancement de la chaine en ligne Minjec Web Tv. Une plateforme de sensibilisation et d’information sur les opportunités d’insertion socio-économique des offertes aux jeunes. « Nous n’avons pas encore de partenaires stratégiques, ce serait l’occasion d’associer votre image à cette chaine et devenir un partenaire clé » a précisé le Minjec.

Pendant l’audience, Mounouna Foutsou a présenté l’ensemble des opportunités d’insertion socio-économique offertes aux jeunes. Il s’est attardé sur la carte jeune biométrique, gadget efficace pour l’identification des jeunes inscrits à l’Observatoire National de la Jeunesse, leur accès à un éventail d’avantages et programmes sociaux, économiques et financiers. « Il a également rappelé que 600 000 jeunes sont déjà inscrits sur la plateforme de l’ONJ, vitrine du Plan Triennal « Spécial-Jeunes ».

Cette présentation du Ministre a suscité l’intérêt de ses hôtes. « Ces initiatives sont très louables. Il est temps de penser à un projet de convention qui sied aux deux parties. Nous voulons nous positionner pour être l’un de vos partenaires stratégiques que ce soit pour l’élaboration de la carte jeune ou tout autre projet » a laissé entendre le DG de l’UBA.

C’est par une poignée de mains que l’audience qui a duré près d’une heure et trente minutes a pris fin. Des séances de travail technique sont prévues dans les jours à venir et la signature d’une convention de partenariat entre les deux structures est envisagée.

Partager cet article !

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Vidéos

Duke Of EdinburghVolontariatActionPatriotismeVolontariat fahpatriotisme fah

Audio

Spot Inscription destiné aux autoritésCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux jeunesCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux partenairesCelcom - Minjec

Photos

ministre1 audience iai
installation ig enfance joyeuse
emf  minister2