Mindset Education : Les responsables du Minjec mieux outillés

La formation en Mindset education dont ils ont bénéficié le 24 août dernier, visait à développer en eux, un esprit positif axé sur le dépassement des obstacles.

Minjec Mindset education

C’est une équipe d’International Youth Fellowship, venue de l’Institut de Mindset Education de Corée du Sud, qui a entretenu les responsables du Ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique ce 24 août 2018. Le séminaire qui s’est ouvert au Djeuga Palace de Yaoundé, a permis aux plus proches collaborateurs du Ministre d’acquérir des notions afin de développer un esprit positif.

Le Mindset education ou éducation de l’esprit est un programme de réarmement moral et civique développé par le partenaire International Youth Fellowship, qui entre dans le cadre d’une démarche de volontariat international de mission. Ce programme entreprend à travers le monde des activités de formations des jeunes pour un changement de mentalités. Comme expliqué par l’encadreur coréen, il s’agit d’un programme qui s’emploie à développer chez les jeunes, un esprit positif axé sur le dépassement des obstacles et des défis de la vie à travers les efforts et permettant à chacun, d’atteindre ses objectifs de vie.

Occasion a alors été donnée lors du séminaire, d’entretenir les responsables sur l’utilité et l’importance du Mindset education. Un programme qui pourrait être proposé aux jeunes universitaires Camerounais afin de développer en eux, une mentalité forte. « La mentalité change un pays et change le monde. Ceux qui échouent sont des gens qui démissionnent quand ils rencontrent des difficultés, par contre, ceux qui réussissent ont une mentalité de réussite » a expliqué l’encadreur coréen présent.

Il en ressort également des échanges que trois facteurs majeurs sont nécessaires pour l’équilibre du cœur : la communication, la réflexion et la sagesse. Et aussi, trois facteurs majeurs sont nécessaires pour l’équilibre de l’organisme à savoir le repos, le sport et la nourriture.

C’est dans une ambiance sereine que la séance de formation a pris fin. D’autres rendez-vous du genre sont programmés dans la ville au Palais des Congrès de Yaoundé.

Partager cet article !

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Vidéos

Duke Of EdinburghVolontariatActionPatriotismeVolontariat fahpatriotisme fah

Audio

Spot Inscription destiné aux autoritésCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux jeunesCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux partenairesCelcom - Minjec

Photos

ministre1 audience iai
installation ig enfance joyeuse
emf  minister2