Convention cadre entre la Campost et le Minjec : Les axes de l'opérationnalisation de ladite Convention définis

C’était à la faveur de l'audience qu’a accordé le Ministre Mounouna Foutsou au Directeur Général de la CAMPOST, Pierre Kaldadak le 09 octobre 2020.

Minjec Minjec Campost2020

Après avoir signé une convention cadre relative à l'accompagnement des jeunes le 18 juin 2020, le Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique et le DG de la Cameroon Postal Services (Campost) se sont réunis afin d’évaluer l’avancée des travaux qui devront aboutir à la signature de convention spécifiques. Le DG de la Campost précise que sa structure articule son accompagne sur trois axes: le Fonds National d'Insertion des Jeunes (FONIJ), Le Conseil National de la Jeunesse du Cameroun (CNJC) et l'Observatoire National de la Jeunesse du Cameroun (ONJ).

M. Nomo, Directeur du Service Financier de la CAMPOST explique que les travaux sont déjà avancés en terme de conventions spécifiques  avec les différentes structures citées par le G. Les premiers drafts ont déjà été acheminés au Minjec pour examen par la Division des Affaires Juridiques (Daj). Chose que confirme le Daj du Minjec, Akede Metougue.

Durant l'audience, les trois axes de collaboration ont été épluchés, notamment les entraves à leur implémentation. Le Directeur de la Promotion Économique des Jeunes et par ailleurs Coordinateur National du FONIJ, Abdoul-Karim Nassourou, met le doigt sur la première préoccupation, à savoir les comptes numériques à ouvrir aux jeunes. Il souhaite que ces comptes puissent épouser la philosophie du Minjec en matière de gestion de fonds.

Sur l'avancée des travaux en ce qui concerne l'ONJ, le Coordonnateur Nationale de cette structure, Mveme Atangana Pierre, soulève des préoccupations liées à la Carte Jeune Biométrique.

Sur toutes les préoccupations exprimées, le Directeur Général de la Campost, rassure le Ministre qu'il va engager ses services techniques à apporter des solutions. Tout en prenant acte des engagements de la Campost, le Ministre Mounouna Foutsou félicite les deux parties pour le travail effectué et les encourage à le poursuivre.

Partager cet article !

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Vidéos

Duke Of EdinburghVolontariatActionPatriotismeVolontariat fahpatriotisme fah

Audio

Spot Inscription destiné aux autoritésCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux jeunesCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux partenairesCelcom - Minjec

Photos

ministre1 audience iai
installation ig enfance joyeuse
emf  minister2