PTS-Jeunes : 14 hectares de terrains pour un village pionnier à Deuk

Visite d’inspection d’un village pionner en cours d’implantation dans l’arrondissement de Deuk, département du Mbam et Inoubou. 14 Octobre 2020.

Minjec Deuk

Ils sont 15 jeunes déplacés internes des régions du Nord-ouest et du Sud-ouest à bénéficier du financement PTS-Jeunes pour un village pionnier sur 14 hectares de terrain destinés essentiellement a la culture du plantain dans ce bastion agricole situé dans le village kop-bafia arrondissement de Deuk.

Au nom du ministre de la Jeunesse et de l’Education civique Mounouna Foutsou, qui a instruit cette visite, le Drjec Eric Akono Bessala a félicité les jeunes déplacés pour le travail abattu à date.  Ils viennent de produire, pour le compte de la dernière campagne agricole, 10 tonnes de maïs. Désormais enrôlés à l’Observatoire national de la jeunesse, ils sont déterminés à améliorer cette production avec l’accompagnement du gouvernement à travers le Plan triennal spécial jeunes. Un optimisme que partagent les populations de Kop-Bafia qui l’ont traduit à travers l’enthousiasme manifesté durant le séjour de l’équipe du Minjec au sein de leur communauté.  Les autorités traditionnelles ont témoigné, à travers le Minjec, Mounouna Foutsou, leur gratitude au chef de l’Etat pour le village pionnier de 14 hectares annoncé dans leur localité.

Minjec Deuk0

C’est autour d’un échange fructueux que la visite de travail du Drjec du Centre s’est achevée dans le Mbam et Inoubou.

Partager cet article !

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Vidéos

Duke Of EdinburghVolontariatActionPatriotismeVolontariat fahpatriotisme fah

Audio

Spot Inscription destiné aux autoritésCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux jeunesCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux partenairesCelcom - Minjec

Photos

ministre1 audience iai
installation ig enfance joyeuse
emf  minister2