Les Conseillers Municipaux Jeunes élus dans la Commune de Batcham

Département des Bamboutos

Les Conseillers Municipaux Jeunes élus dans la Commune de Batcham

C’était au cours d’une session spéciale tenue dans la salle des conférences de la Sous-préfecture de cet arrondissement le 30 mars 2021. Ce Conseil Municipal cmj bamboutosJeune (CMJ) a à sa tête Evariste Fokou, enseignant des langues et cultures nationales au lycée Bilingue de Batcham. Comme adjoint, il a respectivement : Siegne Tamekeng Jospin, Amomo Tanefo Ulrich, Fomena Justine et Fouomene Manfouo Sylvie Linda. A côté de l’exécutif municipal senior, conduit par le Maire Pierre Tchinda, ces jeunes vont représenter la pépinière de la politique de l’Arrondissement.  

Le CMJ est un cadre nouvellement mis en place par le Ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique pour renforcer la participation citoyenne des jeunes dans le développement local. Les CMJ sont des dispositifs de mobilisation, d’accueil, d’encadrement et d’action des jeunes âgés de 15 à 34 ans. Les élus de ce jour sont ressortissants des groupements Batcham, Bangang et Bamougong. Ils s’engagent ainsi, comme autres jeunes déjà élus dans d’autres localités du Cameroun, de manière volontaire dans un parcours initiatique d’un an auprès de leur municipalité.

Les Conseillers Municipaux Jeunes vont alors donner de leur temps, apporter leur participation, acquérir et valoriser les connaissances et les compétences en matière d’actions publiques liées au développement local. Calqué sur le modèle de l’exécutif municipal central de Batcham, ce Conseil Jeune compte aussi 41 membres.

 

Partager cet article !

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Vidéos

yafeVolontariatActionPatriotismeVolontariat fahpatriotisme fah

Audio

Spot Inscription destiné aux autoritésCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux jeunesCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux partenairesCelcom - Minjec

Photos

ministre1 audience iai
installation ig enfance joyeuse
emf  minister2