FETE NATIONALE

La 49ème Edition se profile

En raison de la résurgence de la pandémie à Coronavirus, la Fête Nationale (FN) se deroulera cette année en présentiel et en virtuel. Tel est le mode de célébration adopté par les responsables du Ministère de la Jeunesse et de l'Education Civique, les Sectorielles, les services déconcentrés, les Mouvements et associations de Jeunesse réunis en mode mixte pour évaluer l’état d’avancement des préparatifs au cours d’une réunion présidée par Monsieur Mounouna Foutsou.
Réunion préparatoire Fête Nationale 2021Des présentations lors de cette réunion, on note celle du Chef de la Cellule Informatique, Lazare Thierry Nomo Menguene sur « le Tout virtuel ». il s’agit d’une plateforme numérique qui permet de vivre toutes les manifestations de la célébration de l’unité nationale et à travers l’adresse : www.unityvillageunite.cm .

Durant la célébration de cette année, plusieurs thématiques seront développées à l’instar des Initiatives de consolidation de la paix par la société civile, les organismes internationaux et l'action gouvernementale, sur différentes thématiques telles que : Construction historique de l'unité nationale; Sentiment patriotique; Multiculturalisme ; le Respect des institutions et des personnes qui les incarnent; les Discours haineux dans les réseaux sociaux et le Repli identitaire.

Pour la réussite de cette édition de la FN, le Ministre Mounouna Foutsou prescrit « une mobilisation générale et engagée de tous, dans une synergie d’actions, pour l’atteinte d’un objectif commun, celui de faire de la 49ème édition de la Fête Nationale un moment de réflexion et d’engagement du peuple camerounais (…)en vue de l’avènement d’un Cameroun uni, résilient et émergeant. »

L’une des innovations majeures de cette édition est l’’opération « Un service public, un support de l’Hymne, emblèmes et symboles Nationaux ». MAHA HADJA Epse IBRAHIM, Directeur de l'Éducation Civique et de l'Intégration Nationale indique que cette activité sera relayée sur les réseaux sociaux. Enfin, un tour à la commission des « Carrefours du vivre ensemble camerounais (Youth Connekt Hang Out Spécial) » présentée par Mme EYENGA Yvette Épse BINAM, permet de constater que les chancelleries auront l’occasion de présenter le vivre ensemble dans la diaspora. Ce qui fait dire au MINJEC que la fête Nationale de cette année sera planétaire.

Partager cet article !

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Vidéos

yafeVolontariatActionPatriotismeVolontariat fahpatriotisme fah

Audio

Spot Inscription destiné aux autoritésCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux jeunesCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux partenairesCelcom - Minjec

Photos

ministre1 audience iai
installation ig enfance joyeuse
emf  minister2