Auto-emploi jeunes

Le PAREC et le PNUD aux cotés des jeunes du Camerounparec2

Les deux partenaires ont remi des dons aux jeunes au cours d’une cérémonie à Bibemi le 3 juin 2021 afin de favoriser leur accès aux opportunités socio-économiques.

Cet élan de solidarité s’est traduit par la remise des équipements pour la mise en œuvre de nombreux projets par le Minjec et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) à BIBEMI le 03 juin 2021 dans la région du Nord, Département de la Benoué. Cette cérémonie intervient en marge du Projet d’Appui à la Résilience Economique (PAREC) qui a été signé en septembre 2018, dans le cadre de la coopération entre le Gouvernement camerounais et le PNUD. De ce qui a été dit ce jour, l’initiative capitalise les acquis du Sous-Programme de Réduction de la Pauvreté à la Base (SPRPB) et contribue à la réduction de la pauvreté et des inégalités à travers l’amélioration de l’accès des populations vulnérables en particulier les jeunes et les femmes aux opportunités d’emplois en vue de renforcer leur résilience économique.

Le PAREC est mis en œuvre dans 20 Communes des régions de l’Adamaoua, de l’Extrême-Nord, de l’Est et du Nord, à travers ses quatre composantes. Il s’agit entre autre de la mise en place et l’opérationnalisation de mécanismes appropriés favorisant l’accès des jeunes et des femmes aux opportunités socio-économiques ; de la diversification de l’inclusion économique par la valorisation des produits locaux destinés au marché ; du renforcement des capacités des institutions financières locales à l’effet de fournir des produits/services financiers adaptés aux besoins des jeunes, et femmes et des populations rurales dans les zones d’intervention ; du renforcement des capacités des institutions locales pour prévenir et gérer les chocs qui affectent l’offre et la demande des produits de consommation de masse.

Juliette Flore NGANKOU

Partager cet article !

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Vidéos

yafeVolontariatActionPatriotismeVolontariat fahpatriotisme fah

Audio

Spot Inscription destiné aux autoritésCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux jeunesCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux partenairesCelcom - Minjec

Photos

ministre1 audience iai
installation ig enfance joyeuse
emf  minister2