Fête Internationale du Travail

Les meilleurs agents du MINJEC récompensésfete2

C’était au cours d’une cérémonie présidée par Mounouna Foutsou le 1er mai 2021 dans la cour intérieure du département ministériel dont il a la charge.

Malgré le contexte fortement marqué par la pandémie de Covid-19, la 135ème édition de la Fête Internationale du Travail a permis de rendre hommage au personnel méritant. Entre distinction des meilleurs agents 2020, remise de médailles aux récipiendaires, l’on ne s’est pas ennuyé.

Au sujet des meilleurs agents 2020 au Minjec, les heureux du jour ont été élus au cours d’un processus conduit par Simon WADJIRI, Inspecteur Général des Services en novembre 2020. La démarche vise à primer les trois meilleurs agents dans les catégories Cadres d’appui ; Cadres d’appui /Cabinet ; Chefs de Bureau ; Personnel des Projets/Programmes ; Chefs de Service ; Sous-directeurs ; Coordonnateurs et Directeurs. L’évaluation a porté sur des critères comme la ponctualité et l’assiduité, la disponibilité, l’obéissance et la déférence à l’égard de la hiérarchie, le dévouement, la réserve et la discrétion professionnelle, l’effort, l’intégrité et de la culture de l’excellence.

Pour le compte de l’année 2020, sont récompensés :

Meilleur Chef de Bureau : Catherine Médine AVIDI

Meilleur Cadre : Sandrine PILO

Meilleur Cadre des Programmes et Projets : ÉNOME CHRISTANTUS NGOME

Meilleur Chef de Service : Floribert Grégory SAMBA ALOMA

Meilleur Sous-Directeur : RAINA HOUMOUSSI

Meilleur Coordonnateur des Programmes et Projets : Abdoul-Karim NASSOUROU

Meilleur Directeur : FIRIDA FALAINA EPSE HARA

Le Minjec, au nom du Président de la République, a procédé à la remise des médailles de l'ordre du Mérite Camerounais (Grade de Chevalier) aux bénéficiaires. Ce sont : Alphonse TANKENG, Chef de la Division des Etudes et des Projets ; Marc Armand Aimé SANDJOCK, Inspecteur Général des Programmes et Méthodes d’Enseignement et de Formation; FIRIDA FALAINA EPSE HARA, Directeur des Affaires Générales et Sylvain BENGONO.

Pour la circonstance, AVIDI Catherine Médine, Délégué du Personnel au MINJEC, a témoigné la gratitude du personnel pour l’engagement du Ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique qui ne ménage aucun effort pour l’amélioration des conditions de travail pour le personnel relevant du code du travail. Dans son propos de circonstance, le MINJEC a félicité le dévouement et l’abnégation des récipiendaires au travail. Mounouna Foutsou a encouragé tout le personnel à suivre cet exemple et à redoubler d’efforts afin d’être, eux aussi, distingués en 2021.

Rick ASSYLA

Partager cet article !

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Vidéos

Duke Of EdinburghVolontariatActionPatriotismeVolontariat fahpatriotisme fah

Audio

Spot Inscription destiné aux autoritésCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux jeunesCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux partenairesCelcom - Minjec

Photos

ministre1 audience iai
installation ig enfance joyeuse
emf  minister2