Campgane Nationale d'Education CiviqueCampagne nationale d’éducation civique et de l’intégration nationale

Les équipes du Minjec à pied d’œuvre pour la lutte contre la Covid-19 dans l’arrondissement de Kolofata.

Dans le cadre du lancement des activités de la campagne Nationale d’éducation Civique et de l’intégration Nationale dans cet arrondissement de la Région de l’Extrême Nord, la caravane de sensibilisation pour l’adoption des comportements civiques et patriotiques en rapport avec la Covid-19 s’est déployée dans les artères de la localité de Kolofata.Campagne Nationale d'Education Civique

Après l’onction reçue de l’autorité administrative de séant, les équipes constituées des jeunes du Conseil National de la Jeunesse (CNJC), des Equipes Mobiles d’Animation Populaire Urbaine et Rurale (EMAPUR), les mobilisateurs communautaires et les volontaires engagés pour la cause, sont allées vers les populations afin de leur faire prendre conscience de la réalité de la pandémie. Il a été question de procéder à la distribution des prospectus d’éducation civique sur le respect du port du masque, le lavage des mains à l’eau coulante et au savon mais aussi des autres mesures édictées par le gouvernement pour éviter la propagation de la maladie à Coronavirus et sauver des vies. 

A chaque étape de la caravane, il est question d’appeler les uns et les autres au civisme, seule clé de voûte de la lutte contre la pandémie qui, à ce jour fait des ravages dans le monde. C’est ainsi que près de 1500 personnes ont été sensibilisées dans le centre-ville de Kolofata. « Le déploiement de nos médiateurs communautaires se poursuivra dans tous les villages afin d’atteindre les objectifs fixés par la très haute hiérarchie ». a indiqué le Délégué d’arrondissement de la Jeunesse et de l’Education civique de la localité.

Il faut rappeler que cette caravane de sensibilisation fait suite à la lettre circulaire du Minjec du 08 mars 2021 relative au rappel des mesures gouvernementales de lutte contre la pandémie à coronavirus au sein du Ministère de la Jeunesse et de l‘éducation civique.

 Darrel Junior MPELE

Partager cet article !

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Vidéos

Duke Of EdinburghVolontariatActionPatriotismeVolontariat fahpatriotisme fah

Audio

Spot Inscription destiné aux autoritésCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux jeunesCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux partenairesCelcom - Minjec

Photos

ministre1 audience iai
installation ig enfance joyeuse
emf  minister2