Plan Triennal Spécial-Jeunes

La feuille de routé évaluée

Plan1La réunion d’évaluation semestrielle de la feuille de route du PTS-Jeunes, couplée à la cérémonie de remise solennelle du matériel roulant aux unités techniques opérationnelles du Minjec s’est tenue le 29 juin 2021 sous la présidence du Ministre Mounouna Foutsou à l’hôtel de Ville de Yaoundé.

Accompagné de ses homologues membres du gouvernement à l’instar des Ministres Issa Tchiroma Bakary de l’Emploi et de la Formation Professionnelle ; Pauline Irène Nguene, des Affaires Sociales et le Pr Marie Thérèse Abena Ondoa, de la Promotion de la Femme et de la Famille, Mounouna Foutsou a indiqué le contexte de la tenue de cet événement : « La cérémonie de ce jour s’inscrit dans une démarche managériale de pilotage et de contrôle de l’exécution des projets. Elle intervient après le lancement de l’exercice 2021 afin de nous assurer de l’accélération effective de la mise en œuvre du PTS-Jeunes ». Il faut rappeler que le PTS-Jeunes est une initiative du Président de la République qui vise à juguler la précarité parmi les jeunes et à favoriser leur contribution à la croissance économique par l’appui à la création d’entreprises et d’emplois décents dans quatre principaux domaines à savoir l’agriculture , l’industrie , l’économie numérique et l’innovation technologique . Plan3

Abdoul-Karim Nassourou, Directeur de la Promotion Economique des Jeunes au MINJEC (DPEJ), a présenté le bilan général de l’implémentation dudit plan dans les 10 Régions. « A date, 15 Milliards F CFA ont été effectivement débloqués dans le cadre du PTS-Jeunes, pour le financement de 7 301 projets de jeunes et la création de 21 903 emplois directs » indique le DPEJ.

S’adressant aux responsables des unités techniques opérationnelles (UTO) de son département ministériel, le Ministre Mounouna Foutsou a exprimé sa satisfaction en ces termes : « Le bilan que vous avez respectivement présenté en atelier avec des activités réalisées ainsi que celles en cours et repris par le DPEJ, montre bel et bien que la feuille de route du Plan Triennal spécial-jeunes est progressivement exécutée. J’en ai la satisfaction ». Par ailleurs, pour pallier aux difficultés rencontrées sur le terrain dans le suivi des jeunes, le MINJEC a procédé à la remise de 360 motos et 14 véhicules 4×4 aux responsables des UTO pour plus d’efficacité.

Junior Darrel MPELE

Partager cet article !

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Vidéos

Duke Of EdinburghVolontariatActionPatriotismeVolontariat fahpatriotisme fah

Audio

Spot Inscription destiné aux autoritésCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux jeunesCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux partenairesCelcom - Minjec

Photos

ministre1 audience iai
installation ig enfance joyeuse
emf  minister2