Plan Triennal Spécial-Jeunes

Encadrement des activités des jeunes financés

C’est à la faveur des ateliers régionaux débutés le 22 juin 2021 qui en vue de doter les jeunes entrepreneurs de compétences liées à la fiscalité pour une meilleur conduite de leur activités sur le terrain

La cérémonie de lancement des ateliers régionaux de formation des conseillers fiscaux issus des bureaux conseils et du renforcement des capacités du personnel des Centres Multifonctionnels de Promotion des Jeunes sur l’accompagnement fiscalo-comptable et l’encadrement entrepreneurial des jeunes financés dans le cadre du PTS-Jeunes avait pour cadre les locaux du Groupement l’Association Camerounaise pour la Défense des Droits des Contribuables (Centre de Gestion Agréé)/NIMBUZ.(CGA ACDC/NIMBUZ)

Cet atelier découle du constat fait de l’ensemble de difficultés auxquelles font face les jeunes qui se lancent dans l’entreprenariat. En effet, dès leur autonomisation et la mise sur pied de leur entreprise, ils sont confrontés à des problèmes de taxes et d’impôts. Il est donc question de trouver des moyens et stratégies pour leur permettre une gestion plus facile de leurs entreprises sur ce plan et partant, leur pérennité.

Au cours de ladite cérémonie, Mazou Mouliom, Président du Groupement CGA ACDC/NIMBUZ, a relevé que les activités de cette association auprès des jeunes dans le cadre du PTS-Jeunes interviennent après le financement de ces derniers afin de leur permettre de mieux tenir leurs activités sur le long terme.

Le Délégué Régional du Centre prenant la paroleDans la même dynamique, Eric Bessala Akono, Délégué Régional de la Jeunesse et de l’Education Civique du Centre a souligné que cet atelier va permettre de « renforcer le dispositif au-delà de l’accompagnement technique », effectué par le MINJEC. Evoquant les difficultés rencontrées par les jeunes financés du PTS-Jeunes sur le plan fiscal dès leur autonomisation, il a souligné les caractères urgent et actuel de l’atelier. De plus, comme il a souligné, plusieurs jeunes étant déjà financés, d’autres en cours de financement, cet encadrement est déterminant pour la pérennité de leurs projets.

                                                                                                                                                       Boris Christian ZO'O

Partager cet article !

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Vidéos

Duke Of EdinburghVolontariatActionPatriotismeVolontariat fahpatriotisme fah

Audio

Spot Inscription destiné aux autoritésCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux jeunesCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux partenairesCelcom - Minjec

Photos

ministre1 audience iai
installation ig enfance joyeuse
emf  minister2