Economie numérique

Le MINJEC et Orange Cameroun ensemble pour la jeunesse

Au cours d’une conférence de presse tenue le 10 juin 2021 par les responsables de ces deux institutions, 02 projets en vue de fédérer et de galvaniser la jeunesse sur les opportunités du numérique en matière auto-emploi ont été présentés.

L’objectif de cette conférence de presse est de présenter au public ces nouveaux conceptsLe Ministre Mounouna Foutsou et le Directeur Général Frédéric mis sur le marché par Orange Cameroun. Lesdits projets ont été salués par le Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique, Mounouna Foutsou, qui y voit une autre occasion d’améliorer les conditions de vies des jeunes.

Présentant les deux produits, Frédéric Debord, Directeur Général d’Orange Cameroun, indique que « Orange Digital Center » offre des opportunités aux jeunes alors que la plateforme « Orange Pulse » les interconnecte. Ces derniers visent à développer les compétences et savoir-faire numérique des jeunes, avec pour finalité essentielle de renforcer la volonté d’agir pour l’égalité numérique pour tous.

Ces concepts de l’opérateur de téléphonie mobile rencontrent ainsi les aspirations du MINJEC, département ministériel en charge de l’implémentation de la politique jeunesse au Cameroun et font penser au Ministre Mounouna Foutsou que plus que jamais, les jeunes bénéficient d’une panoplie d’opportunités pour leur intégration socio-économique qu’ils doivent absolument saisir.

                                                                                                                                              Boris Christian ZO'O

 

 

Partager cet article !

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Vidéos

Duke Of EdinburghVolontariatActionPatriotismeVolontariat fahpatriotisme fah

Audio

Spot Inscription destiné aux autoritésCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux jeunesCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux partenairesCelcom - Minjec

Photos

ministre1 audience iai
installation ig enfance joyeuse
emf  minister2