Opération "Vacances Citoyennes et Patriotiques"


Le MINJEC mobilise les volontaires sensibilisateurs


C’est à l’occasion de la cérémonie officielle de lancement de la 6ème édition de cette opération présidée par Mounouna Foutsou le mardi 06 Juillet 2021 à Yaoundé.


VCP3Placée sous le thème « engagement volontaire de la jeunesse pour la protection de l’environnement et la lutte contre la Covid-19 », l’activité a mobilisé acteurs de terrain, partenaires et membres du gouvernement à l’esplanade de l’immeuble siège du MINJEC. Sur l’objectif de l’ Opération ‘’Vacances Citoyennes et Patriotiques’’ 2021, Maha Hadja, Directeur de l’Education Civique et de l’Intégration Nationale (DECIN) au MINJEC précise que : « Dans le contexte actuel, cette opération consistera à mener des activités de volontariat à travers des chantiers d’intérêt communautaire, l’aménagement des espaces vert et des activités de reboisement, mais aussi de sensibiliser la jeunesse en vacances sur la prévention de la Covid-19 pendant cette période où la cible est vulnérable ».
Cette cérémonie a également permis un échange entre les jeunes et les membres du gouvernement dans le cadre d’un HangOut. Outre le MINJEC, le ministre Hele Pierre de l’Environnement, de la Protection de la Nature et du Développement Durable ; le ministre Manaouda Malachie de la Santé Publique ; le Pr Marie Thérèse Abena Ondoa, de la Promotion de la Femme et de la Famille ; du ministre Pauline Irène Nguene des Affaires Sociales et les représentants des ministres de la Communication et du Directeur Général de la CRTV ont répondus aux questions de plusieurs jeunes.
 Dans un jeu de questions / réponses, les membres du gouvernement ont répondu aux questions des jeunes présents et connectés sur les plateformes créées à cet effet.
 Les Equipes mobiles d’Animation Urbaine et Rurale (EMAPUR) des 7 arrondissements de Yaoundé ont également reçu des kits de sensibilisation constitués de chasubles, de mégaphones, des gels hydro alcooliques et autres affiches. Les plants d’arbres ont aussi été distribués pour assurer le reboisement.
La cérémonie s’est achevée par le lancement de la caravane de sensibilisation par les membres du gouvernement. Les agents sensibilisateurs sont ainsi déployés pour lutter contre l’incivisme dans tous les coins du Cameroun.

Darrel Junior MPELE

Partager cet article !

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Vidéos

Duke Of EdinburghVolontariatActionPatriotismeVolontariat fahpatriotisme fah

Audio

Spot Inscription destiné aux autoritésCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux jeunesCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux partenairesCelcom - Minjec

Photos

ministre1 audience iai
installation ig enfance joyeuse
emf  minister2