SAGO 2021

Le MINJEC joue sa partition

Le département ministériel en charge de la Jeunesse a exposé du 25 au 31 juillet 2021 ses actions et projets à la 10ème édition du Salon de l’Action Gouvernementale (SAGO) qui s’est tenue au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé sous le thème : « Du DSCE à la Stratégie Nationale de Développement 2020-2030. Quelles perspectives pour le Cameroun ? ».


Le MINJEC joue sa partitionL’édition 2021 du SAGO était globalement axée sur la vulgarisation auprès des populations, des partenaires au développement et des autres administrations de la Stratégie Nationale de Développement dans tous les secteurs de la vie de la Nation.

Le stand du ministère de la Jeunesse et de l’Education civique, a suscité l’attention de nombreux jeunes qui ont saisi cette opportunité pour s’informer sur les programmes et projets de ce département ministériel. Nombreux sont ceux qui se sont ainsi renseignés sur le Plan Triennal Spécial-Jeunes et la démarche à suivre pour pouvoir en bénéficier, notamment l’inscription à l’Observatoire National de la Jeunesse (ONJ). Un poste d’inscription à l’ONJ et d’enrôlement à la Carte Jeune Biométrique a été déployé à cet effet dans le stand. Par ailleurs, les visiteurs ont aussi été sensibilisés sur le volontariat et son importance.

Le stand du MINJEC a également attiré des membres du Gouvernement à l’instar du Ministre de la Communication, Représentant du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, curieux de découvrir les activités de son homologue.

Boris Christian ZO’O

Partager cet article !

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Vidéos

Duke Of EdinburghVolontariatActionPatriotismeVolontariat fahpatriotisme fah

Audio

Spot Inscription destiné aux autoritésCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux jeunesCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux partenairesCelcom - Minjec

Photos

ministre1 audience iai
installation ig enfance joyeuse
emf  minister2