56ème Fête de la Jeunesse

Les grandes articulations dévoilées

C'était au cours du point de presse qu' a donné le Ministre Mounouna Foutsou sur le thème des festivités et le Programme Nationalconferenceonzaine300 Harmonisé le jeudi, 27 janvier 2022 à l'auditorium du Ministère de la Communication.

Cette année, le défilé sera décentralisé jusqu’au niveau des quartiers et villages avec l’accompagnement de nos Equipes Mobiles d’Animation Populaire Urbaines et Rurales (EMAPUR). Cette option vise la réduction des effectifs des défilants par carré. A ce titre, le nouveau format présente 49 défilants (carrés de 7x7) pour maximiser les espaces entre défilants (au moins 01 mètre) et réduire le nombre de carrés à deux (02) par Arrondissement pour le défilé au niveau national ;tandis que les défilés au niveau des Arrondissements se feront à 01 carré par établissement.

Le thème retenu dans le cadre de la célébration de la jeunesse camerounaise cette année, est : « Jeunesse et participation volontaire aux grands défis du Cameroun » en français, et « Youth and voluntary participation in the major challenges of Cameroon », en anglais. Dans ce sens, le lancement officiel des activités est prévu du 31 janvier au 1er février 2022 dans la ville de Poli, Département du Faro, Région du Nord. L’ensemble des activités retenues se dérouleront ainsi, en ligne et en présentiel dans le strict respect des mesures gouvernementales de lutte contre la COVID-19.

Le ministre Mounouna Foutsou était accompagné pour la circonstance du Ministre de la Santé Publique, le Dr Manaouda Malachie et du Professeur Félix ZOGO, Secrétaire Général du Ministre de la Communication et représentant du ministre, porte-parole de l'action gouvernementale. Objectif affiché, dévoiler à l'opinion publique nationale et internationale, le thème de la 56ème édition de la Fête de la Jeunesse ainsi que les activités inscrites dans le Programme National Harmonisé (PNH).

Selon le ministreMounounaFoutsou, la célébration de la « Onzaine de la Jeunesse » donne l’opportunité à la jeunesse de faire prévaloir l’entraide, la solidarité, le don de soi et l’intérêt général pour une participation citoyenne aux grands chantiers qui interpellent le Cameroun. Pour le Ministre de la Santé Publique, le Dr Manaouda Malachie, la vigilance devrait continuer avec le respect des mesures barrières prescrites par le Gouvernement.

Ce point de presse a ainsi permis de rassurer l'opinion publique nationale sur l'effectivité de cette fête dédiée à la jeunesse, malgré le contexte actuel dominé par la pandémie à coronavirus. A travers cette communication, le Minjec a rassuré quant aux dispositions prises pour le succès de cette manifestation.

© Rick Assyla, cadre Celcom Minjec, 2022.

Partager cet article !

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

M. MOUNOUNA FOUTSOU présidera le 12 Août 2022

la cérémonie protocolaire de la célébration de

la 23ième édition de la Journée Internationale de la Jeunesse

au Palais des Sports de Yaoundé.

 

      Minjec logo F2020 2

Conseils Municipaux Jeunes

Vidéos

Duke Of EdinburghVolontariatActionPatriotismeVolontariat fahpatriotisme fah

Audio

Spot Inscription destiné aux autoritésCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux jeunesCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux partenairesCelcom - Minjec

Photos

ministre1 audience iai
installation ig enfance joyeuse
emf  minister2