Coopération 

MTN Cameroon se déploie pour la jeunesse

Le projet de convention de partenariat entre le MINJEC et MTN Cameroon est sur la bonne voie comme l’atteste l’audience accordée par le Ministre Mounouna Foutsou à la délégation de l’opérateur de téléphonie mobile le 11 mai 2022.

La date de signature de la convention de partenariat entre MTN Cameroon et le Minjec est prévue pour le mois de Juin 2022. Cette échéance a été annoncée par Franck Gérard Kom, Représentant du Directeur Général de MTN Cameroon. Droit au but, le Ministre a été pratique et pragmatique en énonçant les orientations stratégiques à prendre en compte avant signature par les hiérarchies respectives de ladite convention. 

mtn2Au cours des échanges, Franck Gérard Kom rassure le membre du gouvernement et ses collaborateurs sur la faisabilité de la convention, bien qu'il faudra modifier des termes y-mentionnés avant l'adoption. Outre ses missions classiques de communication, le General Manager Enterprise Business Unit, a présenté MTN Cameroon comme un fournisseur d’accès internet et de solutions numériques innovantes. A cet égard, les offres de services de MTN-CAMEROON sont élargis aux jeunes sur des plateformes MTN Fusion, MTN Academy et MTN Master class, permettant de les accompagner dans leurs projets. Alors, MTN CAMEROON a jugé opportun de travailler avec le Minjec pour faciliter l'insertion de la jeunesse camerounaise. 

Dans le sillage de cette rencontre, les échanges ont débouchés sur plusieurs pôles, tels que: l'équipement des Centres Multifonctionnels de Promotion des Jeunes (CMPJ) à travers la Fondation MTN ; la prise en compte de la Carte Jeune Biométrique ; la mise à disposition d'une flotte téléphonique pour le personnel du MINJEC; l'accompagnement des jeunes porteurs de solutions numériques innovantes dans la cadre du programme MTN FUSION; l'effectivité des session de formation des jeunes online et le dispositif d'interconnexion des services centraux et déconcentrés du MINJEC. A l'issue de cette rencontre entre MTN Cameroon et le Minjec, il ressort que l’opérationnalisation de ladite convention va s'appuyer sur les projets et programmes du Minjec, les CMPJ, les services déconcentrés et rattachés.

mtn1La densification du portefeuille des partenaires du Ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique étant au rendez-vous, MTN-CAMEROON va ainsi participer à un meilleur épanouissement de la jeunesse.

Juliette Flore Ngankou 

Partager cet article !

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

M. MOUNOUNA FOUTSOU Ministre de la Jeunesse et de l'Education Civique,

est en visite de travail dans la Région de l'Extrême-Nord du Cameroun.

      Minjec logo F2020 2

Conseils Municipaux Jeunes

Vidéos

Duke Of EdinburghVolontariatActionPatriotismeVolontariat fahpatriotisme fah

Audio

Spot Inscription destiné aux autoritésCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux jeunesCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux partenairesCelcom - Minjec

Photos

ministre1 audience iai
installation ig enfance joyeuse
emf  minister2