Diplomatie

C’est un au-revoir !!

Après plusieurs années au Cameroun, la Représentante-résidente de l’UNFPA est venue annoncé son départ au Ministre Mounouna Foutsou le mercredi 24 mai 2022

Siti Batoul Oussein, Représentante-résidente du Fonds des Nations unies pour Le Minjec et la Rép. UNFPAla Population (UNFPA) au Cameroun est arrivé en fin de séjour et également en fin de carrière. Originaire des Comores, elle est une spécialiste de la coopération au développement. En effet, elle travaille depuis plusieurs années dans les domaines de la planification de l’éducation, de la santé reproductive et de l’égalité des sexes entre autres. Depuis 1992, elle a occupé des postes de responsabilité de plus en plus élevés au sein de l’UNFPA.

Au cours de l’audience, Mounouna Foutsou a apprécié le travail abattu par son hôte du jour, qui s’était engagée à porter la coopération entre le MINJEC et l’UNFPA à un niveau supérieur. La Haute-fonctionnaire a quant à elle féliciter le leadership et l’engagement du Ministre.

Les échanges entre les deux autorités ont porté sur les domaines de collaboration entre les deux institutions, notamment concernant l’insertion de l’éducation complète à la sexualité dans les formations au CENAJES de Kribi et à l’INJS de Yaoundé, l’autonomisation des jeunes avec des activités d’insertion socioéconomique et la prévention de l’extrémisme violent chez les Jeunes.

Après des éloges nourris adressés à la Haute-fonctionnaire par les collaborateurs du Ministre Mounouna Foutsou, le chef du département ministériel a offert un présent à Siti Batoul Oussein, en indiquant qu’elle est devenue une véritable lionne indomptable de par ses actions pour la jeunesse.

Le Minjec a enfin salué la fin d’une riche carrière dédiée à l’intérêt général, carrière dont l’impact ne disparaîtra pas…

                                                                                                    Boris C. Zo’o

 

Partager cet article !

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

M. MOUNOUNA FOUTSOU présidera le 12 Août 2022

la cérémonie protocolaire de la célébration de

la 23ième édition de la Journée Internationale de la Jeunesse

au Palais des Sports de Yaoundé.

 

      Minjec logo F2020 2

Conseils Municipaux Jeunes

Vidéos

Duke Of EdinburghVolontariatActionPatriotismeVolontariat fahpatriotisme fah

Audio

Spot Inscription destiné aux autoritésCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux jeunesCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux partenairesCelcom - Minjec

Photos

ministre1 audience iai
installation ig enfance joyeuse
emf  minister2