Participation au développement

Mounouna Foutsou en Allemagne pour sensibiliser la diaspora

Le chef du département ministériel en charge des questions de jeunesse effectue un voyage de travail dans la première économie européenne du 20 au 27 juin 2022

Le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique, Mounouna Foutsou, conduit uneMounouna Foutsou signant le livre d'or de la ville hôte délégation interministérielle en Allemagne à l’invitation des partenaires et des leaders d’associations de la diaspora camerounaise. S.E. Victor Ndocki, Ambassade du Cameroun en République fédérale d’Allemagne, fait partie de la délégation. Ce séjour a pour objectif de mobiliser la diaspora camerounaise afin qu’elle s’implique et s’engage de façon dynamique à l’émergence du Cameroun, ceci en soutenant davantage l’initiative d’appel à projets lancée pour la participation des jeunes de la diaspora au développement du Cameroun. Il est aussi question qu’elle revienne investir et intégrer de façon plus durable l’économie nationale tel que préconisé par le Chef de l’État, S.E. Paul Biya lors de son message à la Jeunesse le 10 février 2022.

D’abord accueilli à Heilbronn, le Minjec a salué l’excellente relation qui lie la République fédérale d’Allemagne et le Cameroun, puis a salué la présence des camerounais de ce pays d’Europe : « je suis ravi de voir la mobilisation de cette diaspora positive et prête au développement de notre pays ». Pour y marquer son passage, le ministre a signé le livre d’or de la ville.

Harry Mergel, maire de la Commune, a quant à lui exprimé son désir d’accompagner les initiatives de formation des AllemagneJ12jeunes au Cameroun, initiatives promues également par l’ONG My Africa eV. Mounouna Foutsou, quant à lui a réaffirmé le soutien du Gouvernement à accompagner le projet My Africa Ev, porté par le camerounais Valère Hiobi, projet qui porte sur la formation de ses compatriotes selon la méthode duale de formation professionnelle allemande. Il a également exprimé le vœu que soit accélérée la formation de jeunes camerounais aux normes allemandes afin de booster les investissements de cet Etat au Cameroun. Sur ce point, le maire de Heilbronn a demandé que soit désigné un point focal pour peaufiner un cadre de collaboration, collaboration qui inclus la formation des jeunes camerounais dans les entreprises de la commune de cette ville.

Pour conclure cette journée d’activités, le Minjec Mounouna Foutsou a visité l’entreprise FÖRCH, qui est l’un des leaders dans la commercialisation des équipements de tout genre de très bonne qualité.

                                                                                      Boris Christian Zo’o

 

 

Partager cet article !

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

M. MOUNOUNA FOUTSOU présidera le 12 Août 2022

la cérémonie protocolaire de la célébration de

la 23ième édition de la Journée Internationale de la Jeunesse

au Palais des Sports de Yaoundé.

 

      Minjec logo F2020 2

Conseils Municipaux Jeunes

Vidéos

Duke Of EdinburghVolontariatActionPatriotismeVolontariat fahpatriotisme fah

Audio

Spot Inscription destiné aux autoritésCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux jeunesCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux partenairesCelcom - Minjec

Photos

ministre1 audience iai
installation ig enfance joyeuse
emf  minister2