Competition « SCHULE Z » 2022
Les lauréats présentent leur trophée au MINJEC
Les trois jeunes élèves camerounais vainqueurs de cette compétition qui s’est déroulée en avril 2022 à Rabbat au Maroc, ont été reçus le 13 juin 2022 par le Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique
NTOMBI MPAH PAULINE, TEDONDJIO FEUKENG KABREL et FOTEPING KUIATE, tous élèves en classe de terminale au Lycée Technique de Douala-Bassa, ont présenté le trophée ainsi que les bourses d’Etudes remportées lors de la Compétition Internationale de Juniors Entreprises du Programme SCHULE Z du 07 avril 2022. Ils ont été encadrés dans cette compétition internationale par Madame KIKOUMBA NGO Christine Epse BIKOUN, enseignante au sein dudit établissement et madame MOUEGNIMENI Dominique, Country Manager de Entrepreneur-Z.
Durant l’audience, les élèves ont présenté le projet qui leur a valu la victoire. Il s’agit d’un bracelet qui envoie des message d'alerte à des personnes précises lorsque son porteur est en danger. Ce projet a déjà reçu des félicitations du Ministre des Enseignements Secondaires, Pauline Nalova Lyonga Egbe.
Le Ministre Mounouna Foutsou a pour sa part exprimé ses vives félicitations à ces jeunes distingués sur la base de leur travail et leur créativité. Selon le Ministre, les trois jeunes ''Lions Indomptables'' de l'Entrepreneuriat ont fait montre du fighting Spirit qu'il aura pris soin de leur inspiré. En guise d'encouragement, les jeunes lauréats ont reçu chacun des mains du membre du Gouvernement, des lettres de félicitations et une enveloppe symbolique.
Rick Assyla