Formation du personnel

Un atelier de renforcement des capacités se prépare

Une mission préparatoire commise par le ministre Mounouna Foutsou s’est rendue le 10 juillet 2022 au Centre d’Instruction et d’Application de Mutengene qui va abriter le premier pôle de l’atelier de renforcement des capacités opérationnelles des responsables des services centraux, déconcentrés et structures rattachés et sous tutelles du Ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique.

C’est sous la conduite du Commissaire Divisionnaire, Dr Pierre Nith, Commandant des lieux, que la mission du Minjec a pu visiter les lieux qui vont accueillir les personnels du Sud-Ouest, du Littoral, de l’Ouest et du Nord-Ouest qui seront soumis au renforcement des capacités et au réarmement moral civique et entrepreneurial (REAMORCE) durant quatre jours. Cette mission commise par le ministre Mounouna Foutsou a permis à l’Inspecteur General des Programmes et Méthodes d’Enseignement de détailler les motifs de cette initiative assistée des délégués régionaux concernés. Ainsi, les processus de prise en main et de formation ont été déroulés et débattus au cours d’une séance de travail.

Du 19 au 22 juillet 2022, il sera donc question d’entretenir environ 430 responsables à travers des séances plénières, des travaux en ateliers avec des communications sur les programmes et grands chantiers du Minjec. A cet égard : « le Centre d’Instruction et d’Application (CIAP) de Mutengéné est le cadre idéal notamment avec son illustre espace dénommé « Platon » de mille places, les dortoirs (Hommes/femmes), les salles de cours numéros 19,20,21 et 22, l’infirmerie et le réfectoire du CIAP mis à disposition » a dit Marc Armand Sandjock.

Somme toute, le Dr Pierre Nith a fait savoir que les trois communications du CIAP lors de cette grande première seront une déclinaison de la thématique globale, à savoir : « La place du commandement dans le réarmement moral et le vivre ensemble ».

Cette descente sur le terrain montre à suffisance les mesures prises pour que cet atelier annoncé soit un succès dans un environnement sécurisé et béni par les esprits du Fako.

En marge de cet atelier, le Ministre Mounouna Foutsou présidera l’installation du premier Conseil Municipal Jeunes de la Commune de Tiko.

Par Juliette Flore Ngankou

Partager cet article !

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

M. MOUNOUNA FOUTSOU Ministre de la Jeunesse et de l'Education Civique,

est en visite de travail dans la Région de l'Extrême-Nord du Cameroun.

      Minjec logo F2020 2

Conseils Municipaux Jeunes

Vidéos

Duke Of EdinburghVolontariatActionPatriotismeVolontariat fahpatriotisme fah

Audio

Spot Inscription destiné aux autoritésCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux jeunesCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux partenairesCelcom - Minjec

Photos

ministre1 audience iai
installation ig enfance joyeuse
emf  minister2