MTN ET MINJEC

Partenariat

MTN Cameroon apporte son soutien aux jeunes

L’entreprise de téléphonie mobile, à travers la convention de partenariat signée le 06 juillet 2022 avec le Ministère de la Jeunesse et de l’Eudaction Civique, va offrir des solutions numériques innovantes pour l'accompagnement des jeunes

La convention de partenariat entre le MINJEC et la Mobile Telephone Networks Cameroon Limited Company (MTN), s’inscrit dans les domaines de l'insertion socio-économiques des jeunes, la sensibilisation des jeunes sur la lutte contre les fléaux sociaux, la promotion de la Carte Jeune Biométrique comme levier d'autonomisation de la jeunesse, l'interconnexion des services centraux et déconcentrés du MINJEC, la mise en place des solutions et des moyens de communication innovants en faveur des jeunes et acteurs intervenants dans le secteur jeunesse et la promotion du volontariat et la communication sociale.

, le Ministre de la Jeunesse et de l'Education Civique, a procédé le jeudi, 2022 dans la salle de réunions du MINJEC, à la signature d'une convention de partenariat avec la.

Ainsi MOUNOUNA FOUTSOU du MINJEC et Stephen BLEWETT, Directeur Général de MTN Cameroon se sont engagés à mutualiser leurs ressources humaines, matérielles et financières en vue de la mise en œuvre optimale de ladite convention. Stephen BLEWETT a expliqué que le choix de MTN Cameroon est le meilleur dans l'implémentation des solutions digitales. De ce fait, il a rassuré le Gouvernement pour l'accompagnement des jeunes camerounais sur toute l'étendue du territoire national. A sa suite, le Ministre de la Jeunesse et de l'Education Civique a exprimé sa satisfaction en faveur de l'aboutissement de ce partenariat qui permettra d'assurer des facilités en termes de connection, d'interconnexion, de sensibilisation et de la gouvernance numérique. A ce titre, il a parlé d’une plus grande visibilité de la Carte Jeune Biométrique, de la mise en œuvre des Conseils Municipaux Jeunes par l'engagement citoyen de l'entreprise MTN Cameroon. Dans ce sens, la signature de cette convention de partenariat favorisera un ancrage territorial plus accru en faveur de l'insertion socio-économique des jeunes.

Rick Assyla

Partager cet article !

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

M. MOUNOUNA FOUTSOU présidera le 12 Août 2022

la cérémonie protocolaire de la célébration de

la 23ième édition de la Journée Internationale de la Jeunesse

au Palais des Sports de Yaoundé.

 

      Minjec logo F2020 2

Conseils Municipaux Jeunes

Vidéos

Duke Of EdinburghVolontariatActionPatriotismeVolontariat fahpatriotisme fah

Audio

Spot Inscription destiné aux autoritésCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux jeunesCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux partenairesCelcom - Minjec

Photos

ministre1 audience iai
installation ig enfance joyeuse
emf  minister2