MINJEC-CIAPMounouna Foutsou

Le Minjec renforce les capacités

Le Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique, MOUNOUNA FOUTSOU, entend procédé au renforcement des capacités opérationnelles des responsables des services centraux, déconcentrés, services rattachées et sous-tutelle du MINJEC dans la région du Sud-Ouest du 19 au 22 Juillet. 

En prélude à cet événement, le Centre d’Instruction et d’Application de la Police (CIAP) a accueilli ce mardi, 19 juillet 2022, les participants, monsieur le Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique ainsi que sa suite. Dès son arrivée, le Ministre MOUNOUNA FOUTSOU y a procédé à une visite guidée des lieux sous la conduite du Dr NITH Pierre, Commissaire Divisionnaire et par ailleurs, commandant dudit Centre. Ils ont exploré l’ensemble des quartiers ainsi que des installations du Centre. 

A la suite de cette visite, la cérémonie d’accueil des différents participants sur la cour d’honneur a permis aux responsables du CIAP de procéder à leur prise en main. Elle aura également permis aux participants de se familiariser avec le langage des hommes en tenue ainsi que les principes de base que son le respect des instructions données. Abandonnant leurs titres et fonctions, ils obéissent aux instructeurs pour à leur tour répercuter les valeurs morales, civiques et entrepreneuriales auprès des jeunes.

 

Elise NGAMANA 

Partager cet article !

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

M. MOUNOUNA FOUTSOU Ministre de la Jeunesse et de l'Education Civique,

est en visite de travail dans la Région de l'Extrême-Nord du Cameroun.

      Minjec logo F2020 2

Conseils Municipaux Jeunes

Vidéos

Duke Of EdinburghVolontariatActionPatriotismeVolontariat fahpatriotisme fah

Audio

Spot Inscription destiné aux autoritésCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux jeunesCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux partenairesCelcom - Minjec

Photos

ministre1 audience iai
installation ig enfance joyeuse
emf  minister2