CIAP Mutenguene

Cérémonie d’Ouverture de l’Atelier de Renforcement des Capacités.

Le Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique ouvre officiellement l’atelier de renforcement des capacités Opérationnelles des Responsables des Services Centraux, Déconcentrés, Structures Rattachées et Sous Tutelle du MINJEC du Pôle 1 (Littoral, Ouest , Nord-Ouest et Sud-Ouest) le Mercredi, 20 Juillet 2022.

À son arrivée au centre d’instruMounouna Foutsouction et d’application de la police (CIAP) de Mutenguene, le Ministre Mounouna Foutsou et sa suite sont accueillis par Monsieur le Gouverneur de la région du Sud-Ouest, le Préfet et le Maire de la commune de Tiko. Ils sont ensuite conduits dans la salle de cérémonie.

Dans son mot de bienvenue, le Maire de la Commune de Tiko, Peter Ikome MESOSO III a exprimé sa gratitude pour cet événement qu’accueille sa municipalité et pour le choix porté sur le CIAP de Mutengene pour cette activité..

La présentation des termes de référence de l’atelier de renforcement des capacités opérationnelles des responsables du Minjec est faite par Monsieur BENGA Zachée Robert Théophile, Secrétaire Général du Ministère de la jeunesse et de L’éducation civique. Selon lui : « la nécessité de renforcer les capacités des personnels du Minjec s’est posé avec acuité au regard de la diversité des activités sur le terrain. » Il indique que plus de 400 participants intègrent le Conseil National de la Jeunesse du Cameroun. Il ajoute que la même activité se déroulera également dans les pôles 2 et 3 pour les autres régions.

Le Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique, Mounouna Foutsou y exprime sa satisfaction pour la tenue de cet atelier ouvert ce jour. « Cet atelier est un moyen pour mon équipe de relever les défis posés par le contexte marqué par la COVID-19 et les crises sécuritaires » le Ministre s’exprime en ces termes pour situer le contexte de cet atelier. Selon lui, Il y a donc une urgence d’une action plus efficace suite au constat mettant en lumière des défaillances techniques opérationnelles de l’implémentation des activités sur le terrain. Il invite donc ses collaborateurs à redoubler d’efforts pour des résultats encore plus probants.

C’est avec cet espoir qu’il a déclaré ouvert l’atelier de renforcement des capacités des responsables des services centraux, déconcentrés, Structures rattachés et Structures sous-tutelle du Minjec.

 

Elise NGAMANA 

Partager cet article !

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

M. MOUNOUNA FOUTSOU présidera le 12 Août 2022

la cérémonie protocolaire de la célébration de

la 23ième édition de la Journée Internationale de la Jeunesse

au Palais des Sports de Yaoundé.

 

      Minjec logo F2020 2

Conseils Municipaux Jeunes

Vidéos

Duke Of EdinburghVolontariatActionPatriotismeVolontariat fahpatriotisme fah

Audio

Spot Inscription destiné aux autoritésCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux jeunesCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux partenairesCelcom - Minjec

Photos

ministre1 audience iai
installation ig enfance joyeuse
emf  minister2