7 Ème édition de l’opération « Vacances Citoyennes et Patriotiques 2022 »

La Cérémonie est officiellement ouverte.

Le Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique Mounouna Foutsou a présidé le lancMounouna Foutsou donne le coup d'envoi ement officiel de l’opération « vacances citoyennes et Patriotique 2022 » sous le thème : «  croisade contre la prolifération et la consommation des drogues et stupéfiants en période de vacances » le mercredi 20 juillet 2022 au Limbe Centunary Stadium.

À son arrivée le Ministre Mounouna Foutsou est accueilli par les autorités administratives de la ville de Limbé. Il a comme de tradition débuté son propos par « la Minute du Civisme ». Celle-ci était consacré à la lutte contre la consommation des drogues et des stupéfiants.

Le Ministre Mounouna Foutsou a expliqué l’importance et les objectifs de l’opération « Vacances Citoyennes et Patriotiques 2022 » au regard des dérives souvent observées en milieu Jeune. Le coup d’envoi du match est donné par le Ministre lui-même. Faï Colins le Lion Indomptable et International camerounais est l’invité surprise, venu pour encourager ses jeunes frères dans la passion qui est la sienne.

Le Ministre Mounouna Foutsou a remis au Comité d’organisation à travers Ngoyo Léon des primes pour les meilleures équipes civiques masculine et féminine du tournoi en attendant les tableaux et trophées qui seront remis à la clôture. Ngoyo Léon en sa qualité de président du comité d’organisation de ce championnat a remercié le ministre qui revient ici au Limbe Centunary Stadium pour la troisième fois. Il exprime également la gratitude du comité technique qui aura bénéficié de tous les appuis nécessaires pour la réussite de l’organisation.

Du matériel de nettoyage a également été remis pour l’entretien du Limbe Centunary Stadium. Il est constitué entre autres de raclettes, de Sceaux, de serpillières. Pour les encourager dans leurs efforts au quotidien, le ministre Mounouna Foutsou a remis aux médiateurs communautaire de la ville de Limbe une enveloppe symbolique. Ils ont été encouragés à être de véritables vecteur par lesquels passent les valeurs de citoyenneté, civisme et probité en milieu jeune.

Elise NGAMANA

Partager cet article !

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

M. MOUNOUNA FOUTSOU présidera le 12 Août 2022

la cérémonie protocolaire de la célébration de

la 23ième édition de la Journée Internationale de la Jeunesse

au Palais des Sports de Yaoundé.

 

      Minjec logo F2020 2

Conseils Municipaux Jeunes

Vidéos

Duke Of EdinburghVolontariatActionPatriotismeVolontariat fahpatriotisme fah

Audio

Spot Inscription destiné aux autoritésCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux jeunesCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux partenairesCelcom - Minjec

Photos

ministre1 audience iai
installation ig enfance joyeuse
emf  minister2