Photo de famille de Mounouna Foutsou et les apprenants du bootcamp

YOUTHCONNECKT BOOTCAMP AND AWARD » 

Le Minjec clôture le Camp de renforcement des capacités Entrepreneuriales des jeunes.

C’est dans la salle Trèfle du Futuris hôtel à Douala, ce 23 Juillet 2022 qu’à eu lieu la cérémonie de clôture du Camp de renforcement des capacités Entrepreneuriales des jeunes des régions du Littoral et du Sud-Ouest.

L’ initiative du « youthConneckt Bootcamp and Award » vise à renforcer les capacités techniques et entrepreneuriales des jeunes, à encourager les innovations, à connecter les jeunes aux solutions qui leur permettent de prendre des décisions éclairées. L’objectif global des camps est de mieux équiper les jeunes porteurs de projets et entrepreneurs pour faire face à la compétitivité du marché et bénéficier des avantages de l’accord de la zone de libre-échange Continentale Africaine (ZELECAF).

Les jeunes ont exposés des échantillons de leurs produits « made in Cameroon ». Faisant le tour des stands d’exposition, grande fut la surprise des visiteurs au vue du foyer écologique, qui à partir de l’énergie solaire fait cuire le Koki en 45min. Il faut noter que ces jeunes ont participés aux différents Modules de formation techniques et pratiques dispensés dans ce Camp du Littoral et du Sud-Ouest. Après 3 jours de formation par des experts, ils sont 60 jeunes entrepreneurs et porteurs des projets innovateurs a recevoir leurs attestations des main du Ministre de la jeunesse et de l’Education civique Mounouna Foutsou.

Le représentant-resident adjoint du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) au Cameroun, Alassane BA a dans son propos donné le rôle de ce programme qui est le financement du projet et la coordination des parties prenantes dans la mise en œuvre du projet. Par Cette initiative, il encourage cette jeunesse entreprenante via le Youth Connect et bien d'autres programmes qui concourent à l'épanouissement de la jeunesse camerounaise.

Les régions du Littoral et du Sud-Ouest sont le premier pôle du Youth Connekt Bootcamp. Les autres pôle de formation annoncés sont : Ngaoundére, Bafoussam, Yaoundé, qui s'étaleront jusqu'au 19 Août 2022.

Le Ministre Mounouna Foutsou a rappelé que le Minjec est un Cadre institutionnel de formation et de Sélection qui a pour rôle à travers la Direction de la Promotion Économique des Jeunes (DPEJ), de soutenir de manière opérationnelle la mise en œuvre des projets et le lancement officiel des camps sectoriels. "Le potentiel est énorme et vous êtes sur la bonne voie, c'est de ça qu'il s'agit" a dit le Ministre en guise de motivation et d'encouragement pour les jeunes.

Le Conseil National de la Jeunesse du Cameroun (CNJC) représenté par Ntouba Njombe Leonel a une fois de plus remercié le Chef de l'État pour les nombreuses initiatives en faveur des jeunes. Lui même bénéficiaire de cette initiative Youth Connekt Bootcamp et Awards, est un exemple de motivation pour ses pairs jeunes.

Élise NGAMANA

Partager cet article !

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

M. MOUNOUNA FOUTSOU Ministre de la Jeunesse et de l'Education Civique,

est en visite de travail dans la Région de l'Extrême-Nord du Cameroun.

      Minjec logo F2020 2

Conseils Municipaux Jeunes

Vidéos

Duke Of EdinburghVolontariatActionPatriotismeVolontariat fahpatriotisme fah

Audio

Spot Inscription destiné aux autoritésCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux jeunesCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux partenairesCelcom - Minjec

Photos

ministre1 audience iai
installation ig enfance joyeuse
emf  minister2