Le ministre inaugurant le foyer

INFRASTRUCTURES

Un foyer des Jeunes à Wack

Ce joyau dédié à la jeunesse a été inauguré par le Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique, le 28 juillet 2022 lors d’une cérémonie très courue.

Les jeunes de la localité de wack sont désormais connectés aux opportunités que les pouvoirs publics mettent à leur disposition. Le foyer des jeunes inauguré ce jour est constitué d’une salle de conférences, des magasins et des bureaux devant servir à l’encadrement et l’accompagnement des jeunes de l’arrondissement de Mbe en général et à ceux de Wack en particulier. Construits sur une superficie de 280 m2, cette infrastructure dispose, à en croire Gaston Ngatssoubaî, le maitre d’œuvre, de tout ce dont les jeunes ont besoin pour leur encadrement. 

Un sentiment que partage sa majesté Baba Jean Albert qui, décriant le chômage des jeunes de cette circonscription a accueilli avec joie la construction de ce foyer qui viendra apporter une réponse au problème de formation des jeunes. Ainsi, le Maire de la commune de Mbe, dans son mot de bienvenue reconnait les enjeux de l'implication des jeunes dans tous les secteurs de la vie économique, raison pour laquelle le Centre Multifonctionnel de Promotion des Jeunes de Mbe et aujourd'hui le foyer des jeunes de Wack sont des occasions offertes à la localité d’impliquer le plus de jeunes possibles. C’est alors qu’il a émis des doléances portant sur l’augmentation des ressources affectés aux communes pour l’encadrement de la jeunesse et sollicité l’équipement du Cmpj de Mbe.

Dans son mot de circonstance, Mounouna Foutsou a rappelé que cette infrastructure rentre dans le cadre des grands chantiers pour la Jeunesse du Président de la République du Cameroun, Son Excellence Paul BIYA à travers la prescription du Plan Triennal Spécial-Jeunes où figure la création des CMPJ, des foyers et maisons des jeunes. S’adressant aux jeunes, il déclare : « "Voici l'ouvrage que le Président de la République Paul BIYA vous a offert. Ne restez plus chez vous, venez à cette clinique qui va prendre en charge vos maux ». Aussi, il a tenu à préciser que les conseillers en insertion présents dans ce foyer vont orienter les jeunes dans le besoin vers les guichets gouvernementaux qui vont répondre à leurs besoins

Il faut dire que cette cérémonie a connu la participation du Secrétaire Général de la région de l'Adamaoua, représentant du Gouverneur, et des populations qui sont venus nombreuses dans une ambiance rythmée par les groupes de danses patrimoniales de la localité.

Darel MPELE 

Partager cet article !

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

M. MOUNOUNA FOUTSOU Ministre de la Jeunesse et de l'Education Civique,

est en visite de travail dans la Région de l'Extrême-Nord du Cameroun.

      Minjec logo F2020 2

Conseils Municipaux Jeunes

Vidéos

Duke Of EdinburghVolontariatActionPatriotismeVolontariat fahpatriotisme fah

Audio

Spot Inscription destiné aux autoritésCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux jeunesCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux partenairesCelcom - Minjec

Photos

ministre1 audience iai
installation ig enfance joyeuse
emf  minister2