Renforcement des capacités
Le Minjec met son personnel à jour
C'est à la faveur de l'Atelier de Renforcement des capacités opérationnelles des responsables du MINJEC des services centraux, déconcentrés; des structures rattachées, sous tutelle et de formation organisé au Centre d'Instruction et d'Application de la Police (CIAP) de Mutengene du 31 juillet au 04 Août 2022
Après le passage du pôle 1 au sein du même Centre du 19 au 22 Juillet dernier, c'est autour du pôle 2 regroupant les régions de l'Extrême-Nord, du Nord, de l'Adamaoua, de l'Est, du Centre et du Sud de séjourner au CIAP
Ce retour dans ce centre participe de la volonté de la hiérarchie de donner à tous les personnels concernés des dix régions, un cadre de formation avec la même discipline et le même règlement. Ils sont donc 920 participants venus prendre part à quatre jours d'échanges thématiques et de réarmement moral, civique et entrepreneurial (REAMORCE) avec pour objectif final de s'approprier le nouveau cadre stratégique de mise en œuvre des missions du MINJEC.
L'ouverture technique de l'atelier a permis au Dr NITH Pierre, Commissaire Divisionnaire et par ailleurs commandant du CIAP de Mutengene de relever le contexte sécuritaire dans lequel se tient l'activité. A son tour, Marc Armand SANDJOCK, Inspecteur Général des Programmes Méthodes d'Enseignement et de Formation a déroulé le contenu de formation qui s'étale sur la période du 31 juillet au 03 Août 2022. A la suite de ce dernier, le Commissaire Frédéric EYEBE a rappeler les consignes techniques et disciplinaires afin d'assurer la sécurité et la salubrité des lieux tout au long de cet atelier.
Au nom du Ministre Mounouna Foutsou, Zachée Robert Théophile BENGA, Secrétaire Général du MINJEC, a précisé que cet atelier entend innover pour renforcer les capacités techniques opérationnelles du personnel de son département ministériel. Cet atelier servira de cadre de présentation, d'explication et d'appropriation du nouveau cadre stratégique du ministère induisant par conséquence de nouvelles missions.
Rick ASSYLA