MPJ1

Atelier de Formation au CIAP de Mutengene

Clap de fin sous fond de satisfaction

Le Ministre de la Jeunesse et de l'Education Civique MOUNOUNA FOUTSOU a présidé le mercredi, 03 Août 2022 dans la salle Platon du Centre d'Instruction et d'Application de la Police de Mutengene, la cérémonie de clôture de l'atelier de renforcement des capacités opérationnelles des responsables des services centraux, déconcentrés, structures rattachées, sous-tutelle et de formation du Ministère de la Jeunesse et de l'Education Civique.  

Elle vient mettre fin à cet atelier national qui aura réuni dans ledit Centre, deux vagues de responsables du ministère successives depuis le 19 juillet 2022. Il s'agissait notamment du pôle 1 tenu du 19 au 22 Juillet 2022 constitué des régions du Littoral, de l'Ouest, du Nord-Ouest et du Sud-Ouest et des pôles 2 et 3 tenus du 31 juillet au 04 Août 2022 constitué des régions de l'Extrême-Nord, du Nord, de l'Adamaoua, de l'Est, du Centre et du Sud. L'atelier avait pour but de présenter et d'expliquer le nouveau cadre stratégique du ministère et les nouvelles missions qui en découlent.

 Les recommandations de l'atelier de formation ont été présentées par Jean EBOT, Chargé d'Etudes Assistant à la Division de la Coopération et des Statistiques. Elles visent à améliorer le cadre et les conditions de travail des personnels pour un rendement optimal. C'est par la voix d'Éric AKONO BESSALA, Délégué Régional du Centre, que les participants ont dit leur gratitude au MINJEC pour cette initiative et au Commandant du CIAP pour le cadre de formation sous fond de satisfaction.

Au cours de ladite cérémonie, l'Après-Midi Jeunesse a favorisé la valorisation du patrimoine culturel camerounais à travers chants, musiques et challenges intellectuels. Dans la même lancée, des distinctions ont été remis aux meilleurs personnels des services déconcentrés du MINJEC. Cette cérémonie de clôture présidée par le ministre Mounouna Foutsou en présence du représentant du Gouverneur de la région du Sud-Ouest et du Commandant du CIAP, a donné lieu à la remise des médailles d'honneur du travail au personnel du Minjec pour la promotion du 20 mai 2022. C'est ainsi que BENGA Zachée Robert Théophile, Secrétaire Général du Minjec a été fait par le Président de la République, Commandeur de l'Ordre de la Valeur. MAHA HADJA epse IBRAHIM, Directeur de l'Education Civique et de l'Intégration Nationale est faite Chevalier du Mérite Camerounais. Dans on discours de clôture, le ministre MOUNOUNA FOUTSOU a indiqué que l'accompagnement des jeunes dans leur insertion socioéconomique est une garantie de l'atteinte des objectifs pour l'émergence du Cameroun en 2035. Dans ce sens, il est important que les encadreurs des jeunes soient mieux outillés. C'est avec cette note de satisfaction que s'est achevé ladite cérémonie.

Rick ASSYLA

Partager cet article !

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

M. MOUNOUNA FOUTSOU Ministre de la Jeunesse et de l'Education Civique,

est en visite de travail dans la Région de l'Extrême-Nord du Cameroun.

      Minjec logo F2020 2

Conseils Municipaux Jeunes

Vidéos

Duke Of EdinburghVolontariatActionPatriotismeVolontariat fahpatriotisme fah

Audio

Spot Inscription destiné aux autoritésCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux jeunesCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux partenairesCelcom - Minjec

Photos

ministre1 audience iai
installation ig enfance joyeuse
emf  minister2