Photo de famille minjec et la Diaspora local youth invest

 

 

 

 

 

 

 

Santé

La diaspora apporte sa contribution 

Le Ministre de la Jeunesse et de l'Education Civique, MOUNOUNA FOUTSOU, a reçu en audience le Docteur Salvador NKONDJO, Président de l'Association des Médecins d'origine Camerounaise exerçant en Suisse (MEDICAMSWISS) et par ailleurs promoteur de la campagne médico-chirurgicale organisée dans la région de l'Ouest Cameroun du 11 au 20 Août 2022.

Le Dr. Salvador Nkondjo est venu presenter la campagne médico-chirurgicale qu’il organise dans la region de l’Ouest du 11 au 20 août 2022 et remercier le Ministre de la Jeunesse et de l'Education Civique, MOUNOUNA FOUTSOU, pour son parrainage ainsi que l'octroi de certaines facilités nécessaires à l'operationalisation de ladite campagne. 

Repellant l’importance de la diaspora camerounaise pour le devéloppement durable, le ministre MOUNOUNA FOUTSOU a précisé la volonté constante du Chef de l'État, S.E.M. Paul BIYA à accompagner les initiatives de la Diaspora camerounaise. A ce titre, il a évoqué la mise en place du Projet Diaspora Local Youth Joint-venture (DIALYJ) en faveur des jeunes de la Diaspora.

Dans son intervention, le docteur Salvador NKONDJO, s'est réjoui d'apporter sa contribution au développement du pays et s'est dit encouragé par le dispositif local en vue de l'accompagnement de la Diaspora. Il est revenu sur le parcours de cette jeune association qui bénéficie de soutiens divers des groupes de médecins suisses, partenaires de la campagne médico chirurgicale dont il est le promoteur. Il a ainsi énuméré l'ensemble des actions menées en faveur de la mobilisation des équipements médicaux, qui seront mis à la disposition à l'hôpital de Foumban dans la région de l'Ouest Cameroun. 

Pour sa part, le Ministre MOUNOUNA FOUTSOU a réaffirmé l'engagement du Gouvernement Camerounais en faveur du retour et de l'insertion des Camerounais de la Diaspora. Dans ce sillage, il a invité son hôte et ses compères à “toquer aux bonnes portes” afin d'éviter les arnaques diverses décriées au sein des média. Il recommande ainsi de se rapprocher des institutions étatiques telles que le Ministère de la Jeunesse et de l'Education Civique à travers son Programme d'Aide au Retour et à l'Insertion des Jeunes de la Diaspora (PARI-JEDI). Pour lui, la contribution de la Diaspora au développement est indéniable. De ce fait, il a réaffirmé l'engagement du Minjec à accompagner de telles initiatives de la Diaspora. 

Rick ASSYLA

Partager cet article !

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

M. MOUNOUNA FOUTSOU Ministre de la Jeunesse et de l'Education Civique,

accorde une audience ce mercredi 28 septembre 2022 dans la salle de conference du MINJEC,

à l'organisation Mandela Washington Fellows Cameroon Association (MFCA)

Young African Leaders Initiatives (YALI).

      Minjec logo F2020 2

Conseils Municipaux Jeunes

Vidéos

Duke Of EdinburghVolontariatActionPatriotismeVolontariat fahpatriotisme fah

Audio

Spot Inscription destiné aux autoritésCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux jeunesCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux partenairesCelcom - Minjec

Photos

ministre1 audience iai
installation ig enfance joyeuse
emf  minister2